F1 - Haas aimerait voir Grosjean en NASCAR

Gene Haas n'exclut pas de faire rouler Romain Grosjean en NASCAR Sprint Cup, sur les circuits routiers. Le patron de l'équipe pense qu'il serait bon.
Avant de créer son équipe de F1, Gene Haas a fondé une équipe en NASCAR Sprint Cup. Il s'est depuis associé au pilote Tony Stewart, et Stewart-Haas est devenu l'une des principales équipes du championnat.
Romain Grosjean avait émis la possibilité de rouler dans le championnat. Haas n'exclut pas de l'aligner à Sonoma ou Watkins Glen, les deux circuits routiers visités par la Sprint Cup.
« Nous en avons parlé, » a déclaré Gene Haas à L'Equipe. « Il y aurait deux opportunités pour Romain avec deux tracés routiers. Ce pourrait être amusant. Je crois qu’il ne serait pas mauvais... »
Des spécialistes des circuits routiers sont régulièrement invités sur ces courses. Il est en revanche peu probable que Grosjean puisse rouler sur un ovale puisque cela demande des connaissances différentes. Il faudrait passer par de plus petites catégories auparavant.
Grosjean a un rôle important chez Haas
Le premier pilote engagé par Haas a été Romain Grosjean. Il a un rôle clé dans les débuts de l'équipe et Gene Haas est impressionné par son approche de la course.
« Romain possède un sacré caractère, » estime Haas. « Nous avons été ravis qu’il accepte de participer à cette aventure. Il est un rouage important dans la construction de l’équipe. »
« Je n’ai jamais rencontré de pilote aussi impliqué dans la technique de sa voiture. Il faut parfois l’arrêter. Et même lorsqu’il quitte sa F1, on ne peut l’empêcher de rouler. Aux États-Unis, il essayait toutes les voitures. »