F1 - Grosjean: « Rien n'a marché »

Publié le 24 juillet 2016 à 18:31
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:09
Romain Grosjean

Esteban Gutierrez a souffert avec les freins et les pneus en fin de course au Grand Prix de Hongrie. Romain Grosjean est déçu d'être hors des points.

Romain Grosjean était 11ème en début de course. Il a gagné une place avec le souci de Jenson Button, et il a ensuite contenu Kimi Räikkönen. Il a chuté au 14ème rang après son arrêt et il n'a pas été en mesure de remonter dans le classement. Il termine à la 14ème place. Il a beaucoup souffert, avec une mauvaise stratégie, une monoplace peu performante et des soucis d'équilibre.
« C'était juste un mauvais après-midi, » estime Grosjean. « Rien n'a vraiment marché. Notre stratégie n'a pas marché, la voiture n'a pas marché. »
« J'ai tenté de trouver un équilibre, mais je n'ai juste pas pu y parvenir. Je suis certain qu'il y a beaucoup de choses à apprendre de cet après-midi, mais c'est une issue décevante. »
« Je m'attendais à ce que nous soyons meilleurs. Je m'attendais à pouvoir marquer des points après les qualifications d'hier. »

Gutierrez a eu des problèmes avec les pneus et les freins

Esteban Gutierrez était 12ème en début d'épreuve. Il a été dépassé par Kimi Räikkönen mais le problème de Jenson Button lui a fait regagner une place. Il était 13ème après son dernier arrêt et 11ème en fin de course. Il a reçu une pénalité de cinq secondes pour avoir gêné Lewis Hamilton. Il a fini à la 12ème place, après avoir été doublé par Sergio Pérez, avec des soucis de pneus et de freins. Il est classé au 13ème rang après sa pénalité. Il est satisfait du travail de Haas.
« C'était une course intéressante avec de bonnes bagarres dès le début, » souligne le Mexicain. « J'ai réussi à prendre un bon départ et je me suis battu pour une place pendant les deux premiers tours, et je suis remonté. »
« Après j'ai attaqué à la limite à chaque relais, sans vraiment pouvoir préserver les pneus, en me battant devant et derrière moi. Vers la fin, j'ai commencé à manquer de pneus et j'avais quelques soucis avec les freins. C'est devenu difficile de finir la course. »
« Mais l'équipe a fait un superbe travail pour tout garder sous contrôle et je tiens à les remercier pour leur gros travail ce week-end. Ils ont bien travaillé et ils ont fait d'excellents arrêts. Nous devons continuer dans cette direction, progresser, et exploiter la voiture au mieux en allant en Allemagne. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto