F1 - Grosjean retrouve les points

Romain Grosjean a pris une belle septième place au Red Bull Ring, en profitant de la voiture de sécurité. Esteban Gutierrez a tout perdu au départ.
Romain Grosjean était 13ème en début de course. Il a été doublé par Fernando Alonso. Il a fait un premier relais assez long. Il est passé aux stands pendant l'intervention de la voiture de sécurité, au tour prévu, ce qui lui a permis de remonter au huitième rang. Il a été doublé par Jenson Button, mais il a pris l'avantage sur Felipe Nasr. Il a profité de l'arrêt de Valtteri Bottas. Il a reçu une pénalité de cinq secondes, pour un excès de vitesse dans les stands, et il a vu l'arrivée au septième rang. Il a beaucoup attaqué et sa pénalité ne change finalement pas sa position. Il est satisfait de sa course.
« C'était une assez bonne course, » estime le Franco-Suisse. « Le premier tour n'a pas été excellent. J'ai été poussé par une autre voiture et j'ai perdu pas mal de places. Après ça, nous sommes restés en piste en super-tendres, même quand les pneus se dégradaient. J'ai pu reprendre un peu de performances et bien rouler. »
« La voiture de sécurité est arrivée au moment où nous avions prévu notre arrêt, donc ça a un peu aidé. Après ça j'étais derrière (Jenson) Button. J'ai tenté de l'attaquer et de le doubler, mais c'était tout simplement trop dur de suivre une voiture puis de la doubler. »
« Dans les derniers tours, j'ai eu une pénalité de cinq secondes, donc j'ai dû creuser l'écart sur la voiture de derrière, j'ai vraiment attaqué à 100% à tous les tours, ce qui était assez fun, mais stressant aussi. Je ne voulais pas sortir de la piste. Finalement, c'est Pérez qui est sorti de la piste, donc c'était tout bon pour moi. »
Gutierrez a payé un souci au départ
Esteban Gutierrez a pris un très mauvais départ. Il est passé sur l'anti-calage et il a chuté de la 10ème à la 18ème place. Il a pu remonter pour prendre la 11ème place. Il manquait d'adhérence mais il est satisfait d'avoir gagné des places.
« C'était une course très dure dès le début, » estime Gutierrez. « Je suis passé sur l'anti-calage, nous avons perdu beaucoup de terrain. Après ça, je me suis rattrapé, j'ai tenté de faire de mon mieux pour remonter à l'avant, sur une stratégie différente de celle prévue. »
« Au final, le rythme était assez bon. Nous avons regagné des places et nous étions bien placés, mais nous étions en difficulté avec l'adhérence. »
« Nous finissons 11èmes, très proches des points. Ce n'est pas génial, mais au moins nous nous sommes battus du début à la fin avec ce que nous avions, je vais continuer à tout donner et me concentrer sur la prochaine course. »