F1 - Grosjean ravi d'être entré en Q3

Romain Grosjean est ravi de sa huitième place sur la grille au Grand Prix du Japon. Il estime que les nouveautés sur la Haas sont efficaces.
Romain Grosjean a pris la huitième place. C'est la première fois de l'année qu'il entre en Q3 même s'il était déjà dans le top 10 à Sakhir, avec l'ancien système de qualifications, quand huit pilotes étaient dans la dernière partie. Il a fait un bon chrono malgré un souci de DRS à la fin de son tour. Il estime que les nouveautés l'ont aidé à être si bien placé.
« Je me sens plutôt bien après ça et je suis content pour toute l'équipe, » déclare Grosjean. « Nous avons apporté toutes les nouveautés que nous avions. Nous avons fait marcher l'aileron avant sur la voiture, et ça a fait la différence en qualifications. »
« Toute la séance s'est déroulée sans soucis. Je n'ai pas eu mon DRS (Drag Reduction System) dans la dernière partie en sortant du dernier virage. »
« Mais nous sommes là et demain une longue course nous attend sur une piste très difficile. La dégradation des pneus sera très importante. J'espère que l'équilibre sera aussi bon demain qu'aujourd'hui, nous devrions être bons. »
Gutierrez ne pensait pas faire si bien
Esteban Gutierrez a signé le 10ème temps. Il ne pensait pas pouvoir faire si bien. Il est ravi des progrès effectués par Haas depuis le début du week-end.
« Je suis très heureux pour l'équipe, » indique le Mexicain. « C'était surprenant de placer les deux voitures en Q3, parce que nous avons débuté le week-end dans une situation très difficile. Nous avons perdu beaucoup de temps en piste dans la deuxième séance et nous n'étions pas totalement satisfaits de l'équilibre de la voiture, mais l'équipe a réussi à se relancer totalement. C'est une superbe force que nous devons conserver parce que ça a vraiment fait la différence aujourd'hui. »
« Nous avons attaqué au maximum et nous nous sommes battus jusqu'à la fin. Je suis très fier de toute l'équipe. Ils méritent ça parce qu'ils ont fait un travail incroyable. »
« Sans eux, sans mon équipe, mes ingénieurs, mes mécaniciens, aujourd’hui ça n'aurait pas été possible. Donc je leur dédie ce que nous avons réussi aujourd'hui. Demain, je vais attaquer au maximum et je ne regarderai pas derrière. »