F1 - Grosjean: « Le rêve américain »

Romain Grosjean ne réalise pas qu'il a encore marqué des points à Sakhir, après une superbe course. Esteban Gutierrez a eu un souci sur ses freins.
Romain Grosjean était sixième en début de course. Il a été doublé par Lewis Hamilton mais il a profité de la pénalité de Valtteri Bottas. Il a ensuite doublé Felipe Massa, en difficulté avec ses pneus, et Daniel Ricciardo. Ce dernier a repris l'avantage au deuxième arrêt. Grosjean a eu un dernier arrêt long, avec un souci à l'arrière-gauche, mais il est resté cinquième. Il termine à cette place. C'est une place de mieux qu'à Melbourne. Il est ravi de ce début de saison totalement inattendu.
« C'est le rêve américain, » déclare le Franco-Suisse. « J'ai dit que nous devions gérer nos attentes après avoir fini sixièmes en Australie, mais ici nous finissons cinquièmes. »
« Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire mieux, de nos arrêts aux réglages et la voiture, etc, mais, pour le moment, je dédie ça au mecs. J'ai vu leurs visages la nuit dernière et ils étaient tous très fatigués à cause de tout le travail qu'ils ont fait. C'est une énorme récompense. Vraiment, c'est tout simplement incroyable. »
« En course, j'avais de bonnes sensations dans la voiture. C'était une stratégie agressive, mais gérer les pneus a toujours été ma force par le passé. Le fait de savoir que nous avions un composé plus tendre pour cette piste est une chose que j'ai aimée. La voiture était bien réglée pour les pneus super-tendres et j'ai eu une course fantastique. »
« La voiture a une très bonne base. Tout marche bien. Je ne pense pas que j'ai déjà été aussi bien placé que cinquième au championnat des pilotes. C'est la première fois de ma carrière, je n'arrive pas à y croire. »
Esteban Gutierrez a eu un souci sur ses freins
Esteban Gutierrez était septième en début de course. Il a été doublé par Lewis Hamilton. Il a dû abandonner à cause d'un souci sur les freins, à l'avant-gauche.
« Nous avons fait un travail fantastique, » déclare Gutierrez. « Après un superbe départ, j'ai gagné beaucoup de places, j'étais très confiant. J'étais très content de mes sensations dans la voiture, et je gérais bien mes pneus et le carburant. »
« Malheureusement, nous avons eu un problème avec les freins à l'avant et nous avons senti que nous ne pouvions pas continuer, donc j'ai dû abandonner. »
« Je pense à la Chine maintenant. L'équipe marche vraiment bien. La vitesse est là et nous avons une superbe voiture. Donc je vais continuer à me battre pour la prochaine course. »