F1 - Grosjean espère faire une course en NASCAR

Romain Grosjean espère qu'il pourra disputer une course en NASCAR, en profitant de la présence de Haas dans le championnat. L'équipe a la même volonté.
Depuis son arrivée chez Haas, Romain Grosjean n'a pas caché son envie de faire des apparitions en NASCAR. Gene Haas, le propriétaire de l'équipe, dirige Stewart-Haas, l'une des meilleures équipes du championnat, avec Tony Stewart. Il a lui aussi exprimé sa volonté de voir le Franco-Suisse dans le championnat et cela semble se profiler.
« Je veux vraiment le faire, » a déclaré Grosjean à Autosport à Barcelone. « C'est une chose dont nous parlons depuis le premier jour et ça serait une superbe expérience. »
« Je ne sais pas si ça se fera. Avec 21 courses (en F1), c'est assez serré. On ne veut pas débuter sur un ovale, je ne serais pas très à l'aise. Nous allons voir ce qui est possible. »
Il n'y a que deux courses sur des circuits routiers en NASCAR Sprint Cup, la division principale, à Sonoma, le 26 juin, et à Watkins Glen, le 7 août. Aucune des deux épreuves n'a lieu durant un week-end de Grand Prix. « Je pense que Sonoma est mieux, » a précisé Grosjean à Motorsport.com.
Haas espère que cela sera possible
En NASCAR, Stewart-Haas fait rouler Tony Stewart, Kevin Harvick, Kurt Busch et Danica Patrick, le maximum autorisé par le règlement. Il faudrait que l'un d'entre eux cède sa place, ce qui est peu probable.
Stewart-Haas pourrait peut-être placer Romain Grosjean chez HScott Motorsports, une équipe avec laquelle elle a des liens. HScott fait rouler Clint Bowyer, qui remplacera Tony Stewart l'an prochain.
Haas a en tous cas la volonté de faire rouler Romain Grosjean en NASCAR. Cela permettrait d'augmenter l'intérêt pour la F1aux Etats-Unis et de mettre les projecteurs sur la NASCAR en Europe.
« Nous le souhaitons vraiment, » a confirmé Joe Custer, le responsable des opérations de Haas en F1, à Motorsport.com. « Il faut rendre ça possible, que ce soit cette année, l'an prochain, peu importe quand. »
« Il n'y aurait bien de plus intéressant que voir un pilote de F1 actuel rouler en NASCAR. Je pense que ça serait bon pour tout le monde. Ca génèrerait plus d'intérêt. »