Valsecchi titré, Bianchi souffre
Jules Bianchi était l'un des favoris pour la victoire après avoir signé la pole mais il craignait le départ, après avoir eu des difficultés dans ce domaine à Abou Dhabi. Le Français avait raison d'être inquiet puisqu'il a totalement manqué son envol et qu'il a perdu une dizaine de places avant le premier virage.
Luca Filippi s'est emparé devant Javier Villa, Davide Valsecchi, Oliver Turvey, Giacomo Ricci et Charles Pic. L'Italien a mené durant tout le premier relais de la course mais il a fait un changement de pneus assez long. Villa, qui était passé par les stands assez tôt, en a profité pour récupérer la tête.
Filippi a ensuite dû résister aux attaques de Valsecchi. Le pilote iSport s'est montré très agressif et il a pris l'avantage à six tours du but et il a rapidement fondu sur Villa.
Valsecchi a doublé le leader à cinq tours du but, mais l'Espagnol a repris l'avantage deux virages plus tard. L'Italien a pris un avantage définitif à quatre tours de l'arrivée. Dans l'avant dernier tour, Villa a même perdu la deuxième place au profit de Filippi et il n'a conservé la troisième que pour un souffle devant Ricci.
Avec sa victoire, Davide Valsecchi s'assure du titre, la mi-saison à peine passée. Il succède à Romain Grosjean et Kamui Kobayashi, avec qui il s'était battu pour la couronne il y a un an.
Les deux pilotes les plus expérimentés du plateau, Luca Filippi et Javier Villa, complètent le podium de la course. Ils ont tous les deux passé quatre saisons en GP2.
Giacomo Ricci prend la quatrième place, dans le sillage de Villa et devant Charles Pic. Le Français avait doublé l'Italien à l'occasion des changements de pneus mais Ricci était plus rapide en fin de course. Pic a longtemps résisté et il a fini par céder huit tours de l'arrivée.
Pour son retour dans le championnat, Alvaro Parente a fait une course discrète mais efficace. Le Portugais prend la sixième place devant Sergio Perez et Adrian Zaugg, qui faisait également son retour dans le championnat.
Olivier Turvey, qui était quatrième en début de course, ne prend que la neuvième place. Il a perdu beaucoup de temps à cause d'un problème à l'arrière droit lors de son changement de pneus.
Jules Bianchi est seulement dixième à cause de son départ manqué. Il a en plus fait un petit passage hors de la piste en début de course.