Toro Rosso va tester Sato et Buemi

Publié le 2 septembre 2008 à 08:35
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 23:26

Toro Rosso alignera probablement un pilote débutant et un qui connaît déjà la Formule 1 la saison prochaine. Sébastien Buemi, actuellement en GP2, pourrait être le débutant alors que Takuma Sato pourrait être le pilote expérimenté.
Selon certaines rumeurs, le Japonais pourrait remplacer Sébastien Bourdais même si aucune décision ne sera prise avant la fin de la saison. Pour l'instant, l'écurie affirme seulement chercher un successeur à Vettel.
"Le temps est venu de trouver un bon remplaçant à Vettel, qui rejoindra le Red Bull Racing l'an prochain," précise Franz Tost, le team manager de l'équipe. "Les essais de Jerez, les derniers de la saison, vont nous donner l'opportunité d'évaluer Sato et Buemi en même temps, parce qu'ils sont deux candidats possibles pour un baquet en 2009."
"Buemi est un candidat logique, parce qu'en plus d'être déjà un membre de la famille Red Bull, il est performant en GP2 Series."
"Pour Sato, il a prouvé sa place en Formule 1 et il serait à l'aise avec l'esprit de Red Bull, tandis que son expérience en F1 serait sans aucun doute précieuse pour l'équipe."
Sébastien Buemi testera la Toro Rosso le 17 septembre et Takuma Sato le lendemain.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto