Romain Grosjean retrouve la victoire

Publié le 6 septembre 2008 à 17:08
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 23:24

La course a débuté sur une piste humide et les commissaires de course ont décidé de faire un départ lancé pour réduire les risques.
Bruno Senna a dominé la course jusqu'à la sortie de la voiture de sécurité suite à un accident très impressionnant de Davide Valsecchi, qui a tiré tout droit dans un mur de pneus. L'Italien n'est pas blessé mais il ne participera pas à la deuxième course.
A ce moment de la course, Bruno Senna était en tête devant Giorgio Pantano, qui a eu un problème technique sous régime de voiture de sécurité. L'Italien a été au ralenti pendant quelques mètres avant de pouvoir retrouver la puissance de sa monoplace. Il a été doublé par plusieurs pilotes et il n'était plus que dixième lorsque la course a repris.
Au moment du restart, Bruno Senna a effectué une pénalité, un passage à vitesse limitée dans les stands, pour un comportement dangereux lors de son ravitaillement. Le Brésilien avait failli percuter Davide Valsecchi.
Alvaro Parente s'est donc retrouvé en tête devant Romain Grosjean. Le Franco-Suisse s'est emparé de la tête à six tours de l'arrivée en profitant de deux erreurs du Portugais, à la dernière chicane puis à l'épingle de la Source.
Parente a tenté de reprendre sa position mais Grosjean a résisté jusqu'au bout. Ce n'est que sa deuxième victoire de l'année mais il a été pénalisé après avoir gagné à Hockenheim et il était en tête à Valencia avant d'être percuté par Luca Filippi.
Alvaro Parente prend la deuxième place devant Andi Zuber, qui s'est battu avec son équipier Pastor Maldonado dans les derniers tours. Vitaly Petrov prend la cinquième place devant Sébastien Buemi, qui avait pourtant pris le départ avec cinq places de pénalité pour ne pas avoir respecté un drapeau jaune en qualifications. Andy Soucek et Mike Conway sont les derniers dans les points.
Lucas di Grassi était huitième à quelques tours de l'arrivée, une excellente performance puisqu'il était dernier sur la grille de départ, mais il a été percuté par Giorgio Pantano. Ils ont tous les deux abandonné.
Bruno Senna termine 12ème après avoir gagné plusieurs positions. Il ne marque donc aucun point et l'écart entre Pantano et le Brésilien au championnat reste de 11 points.
Abandons

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto