Maldonado intouchable, Bianchi deuxième
Pastor Maldonado est l'homme fort du moment. Le pilote le plus expérimenté du plateau a doublé Jules Bianchi dès le départ et il a ensuite creusé l'écart. C'est la troisième fois consécutive qu'il remporte la première course.
Comme à Valencia, il s'impose devant Jules Bianchi. Le Français a passé une couse en solitaire et il termine à une dizaine de secondes de Maldonado, et une dizaine de secondes devant Dani Clos.
Quatrième place pour Sam Bird, l'équipier de Bianchi chez ART, devant Sergio Perez, sorti vainqueur d'une belle bagarre avec Christian Vietoris. Ce dernier était mal placé sur la grille à cause d'une pénalité.
Davide Valsecchi termine à la septième place devant Oliver Turvey. Les pilotes iSport seront donc en première ligne pour la course de dimanche.
Giedo van der Garde était cinquième dans le dernier tour mais il a fait une erreur. L'ancien champion de la Formula Renault 3.5 ne termine qu'à la neuvième place.
Charles Pic était sixième sur la grille. Le Français ne termine qu'à la dixième place.
Au championnat, Maldonado a désormais 53 points, soit 20 se plus que Clos. Bianchi passe de la sixième à la troisième place. Il compte 29 points.
Abandons