Lotus Fauzy va rouler le vendredi
Fairuz Fauzy a déjà participé à une séance d'essais libres cette année, au Grand Prix de Malaisie. L'équipe Lotus étant financée par des capitaux nationaux, le Malaisien sera à nouveau présent sur plusieurs courses cette année.
Fauzy pilotera la TF127 durant une séance à Silverstone, Budapest, Singapour et Yas Marina. Il prendra deux fois la monoplace de Jarno Trulli et deux fois celle de Heikki Kovalainen. Il connaît bien la voiture pour l'avoir pilotée durant les essais hivernaux.
"A chaque fois que Fairuz a été en piste pour nous, il a fait du bon travail, et sa présence sur quatre courses supplémentaires sera une récompense pour la contribution qu'il a apporté dans la progression de notre équipe" explique Mike Gascoyne, le directeur technique de Lotus.
"Cela nous permettra d'apprendre sur la façon de travailler avec lui au mieux dans la voiture, et cela nous donnera une opinion différente sur les caractéristiques de la voiture."
Force India, avec Paul di Resta, et HRT, avec Christian Klien et Sakon Yamamoto, font également appel à d'autres pilotes sur certaines courses.
A noter que Fairuz Fauzy possède une équipe aux couleurs de Lotus en Formula Renault 3.5 Series.