GP2 - Cecotto et Bird pénalisés

Johnny Cecotto et Sam Bird ont tous les deux été pénalisés suite à un incident durant les qualifications à Sepang en GP2. Nathanaël Berthon en profite.
Dans la dernière partie des qualifications, Johnny Cecotto est revenu sur Sam Bird, qui était dans un tour de lancement. L'Anglais ne s'est pas écarté pour lui laisser la place.
Cecotto est passé devant Bird mais en signe de représaille, il s'est rabattu sur lui et il l'a forcé à passer dans l'herbe.
Les commissaires ont convoqué les deux pilotes pour qu'ils s'expliquent sur l'incident. Bird a reçu une pénalité de trois places sur la grille de départ, pour avoir gêné Cecotto. Le Vénézuélien a de son côté été exclu des qualifications pour sa vengeance. Il s'élancera depuis la dernière position.
Berthon gagne une place
Sam Bird avait signé le cinquième temps, après l'incident avec Johnny Cecotto, et il chute donc à la huitième place. Sa pénalité bénéficie à Mitch Evans, René Haryanto et René Binder.
Johnny Cecotto avait pris la 14ème place en qualifications. Sa sanction permet notamment à Nathanaël Berthon de passer de la 18ème à la 17ème place.
A noter que Tom Dillmann sera 10ème sur la grille. Le Français était en colère contre plusieurs pilotes qui l'ont gêné durant les qualifications, ce qui l'a empêché de se battre pour la pole. Aucun d'entre eux n'a été pénalisé.
- Toutes les infos sur Sepang 2013, Johnny Cecotto et Sam Bird