Di Grassi s'impose, Pantano titré
La course a débuté derrière la voiture de sécurité à cause de la pluie mais la piste s'est asséchée. Giorgio Pantano menait la course et comme les autres pilotes, il est passé des pneus pour la pluie à ceux pour piste sèche lors de son ravitaillement.
En reprenant la piste, l'Italien a coupé la ligne blanche. Même si aucun pilote n'arrivait dans la ligne droite, les commissaires ont décidé de le pénaliser par un drive through, un passage dans l'allée des stands à vitesse limitée. Juste avant d'effectuer sa pénalité, Pantano a été doublé par di Grassi à l'approche de la Parabolique.
En fin de course, le Brésilien s'est battu avec Pastor Maldonado pour la première place mais il a résisté. Sébastien Buemi complète le podium devant Romain Grosjean, auteur d'une belle remontée. Le Franco-Suisse termine juste devant Bruno Senna. Roldan Rodriguez, Jerome d'Ambrosio et Davide Valsecchi sont les derniers dans les points.
Giorgio Pantano prend seulement la dixième place et il ne marque pas de points, mais avec la cinquième place de Bruno Senna, il est assuré du titre. Il succède à Nico Rosberg, Lewis Hamilton et Timo Glock.
Abandons