Genovation GXE (2018) : Corvette électrique au CES
VIDEO. Genovation prépare la GXE, une Corvette électrique de 800ch, pour le prochain CES.
La société américaine Genovation avance dans le développement de la GXE, une Chevrolet Corvette 100% électrique annoncée il y a plus d'un an. La sportive est presque prête et sera dévoilée en janvier prochain à Las Vegas à l'occasion du CES 2018.
Genovation annonce être allé plus loin qu'avec sa précédente réalisation, basée sur une Corvette C6, qui avait battu un record de vitesse pour une voiture électrique en atteignant 336 km/h.
Des chiffres de supercar
Ayant pour base une Corvette C7, la GXE embarque deux moteurs électriques et une batterie 60 kWh. L'ensemble développe 800ch pour un couple de 949Nm "à un régime que la boîte manuelle à sept rapports ou la transmission automatique à palettes au volant peut tolérer", dixit Genovation, laissant entendre que le coupé "zéro émission" pourrait être proposé avec une boîte mécanique.
La firme promet moins de 3s pour atteindre 60mph (96 km/h) et une vitesse de pointe supérieure à 354 km/h. Seuls 75 exemplaires doivent être assemblés et l'entreprise a d'ores et déjà ouvert les réservations sur son site Internet. A l'automne 2016, un tarif de 750.000$ (environ 630.000€ aujourd'hui) était annoncé. En attendant de connaître en détail la Genovation GXE le 9 janvier prochain, découvrez les coulisses de sa conception en vidéo.