F1 - Toro Rosso veut promouvoir les jeunes pilotes

Publié le 14 décembre 2011 à 18:31
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:16
F1 - Toro Rosso veut promouvoir les jeunes pilotes

Toro Rosso a voulu se recentrer sur la détection de jeunes talents pour Red Bull en choisissant de titulariser Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo.

Toro Rosso a créé la surprise en se séparant de Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi, pour les remplacer par Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo. Même si l'équipe appréciait son duo des deux dernières saisons, elle n'a pas considéré qu'ils étaient assez bons pour rejoindre Red Bull dans l'avenir.
« Il ne faut pas oublier que quand la Scuderia Toro Rosso a été lancée en 2005, cela a été fait avec l'intention de faire débuter les membres du programme de jeunes pilotes de Red Bull en Formule 1, » explique Franz Tost, le patron de l'équipe.
« Cela fait partie de la culture de l'équipe de changer ses pilotes de temps en temps pour atteindre cet objectif. »

Un choix soudain

La décision a visiblement été prise il y a très peu de temps. Sébastien Buemi a annoncé ce dimanche sur Twitter qu'il allait tester le simulateur de Red Bull, alors que Jaime Alguersuari a déclaré mardi qu'il n'envisageait pas d'autre scénario qu'une prolongation chez Toro Rosso.
« Ils ont produit d'excellentes performances qui ont aidé l'équipe à aller de l'avant et à se développer, » indique Tost. « Nous leur souhaitons le meilleur pour l'avenir. »
- Toutes les infos sur Toro Rosso, Sébastien Buemi, Jaime Alguersuari et Franz Tost

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto