F1 - Schumacher peut interagir avec son entourage

Sabine Kehm, la responsable de la communication de Michael Schumacher, a annoncé qu'il peut avoir des interactions très limitées avec son entourage.
Il y a quelques jours, Sabine Kehm, en charge de la communication de Michael Schumacher, a annoncé que l'Allemand, victime d'une lourde chute à ski le 29 décembre dernier, avait des moments de conscience et d'éveil, sans donner plus de précisions. Schumacher est visiblement capable de communiquer avec son entourage.
« Il y a de cours moments de conscience et il montre de petits signes de progrès, » a-t-elle indiqué à ARD. « Il y a des moments où il est éveillé et des moments où il est conscient. »
« Evidemment je ne suis pas docteur, mais médicalement, il y a une distinction entre être éveillé et être conscient, le second signifiant qu'il y a une capacité à interagir avec l’entourage. »
Aucun autre détail ne sera donné
Sabine Kehm a ajouté que ces interactions sont très limitées et qu'il est impossible d'établir un diagnostic sur l'évolution de l'état de Michael Schumacher. Elle n'a pas souhaité indiquer de quelle façon il peut interagir.
« Je ne veux pas de donner de détails pour le respect de la famille, mais nous n'avons aucun doute dans les capacités des médecins qui traitent Michael, ce sont des experts dans leur domaine, » a-t-elle précisé.
Les rumeurs ont lassé la famille
La famille de Michael Schumacher souhaite peu communiquer, mais elle a plusieurs fois été contrainte de le faire pour démentir des rumeurs. Elle reproche notamment à certains médias d'avoir interrogé des médecins qui ne connaissaient pas le dossier dans le détail, en d'en avoir ensuite tiré des conclusions inexactes.
« Ce qui attriste le plus la famille, ce sont les médias qui citent des docteurs qui ne traitent pas Michael et les contre-vérités qui en sont déduites, » rappelle-t-elle.
« Ca a été un problème quand des gens en dehors ont fait des commentaires et ça signifie que nous devons prendre la parole, même quand nous ne le voulons pas. »