F1 - Räikkönen ne finira pas la saison

Kimi Räikkönen a dû renoncer à disputer les deux dernières courses de la saison, en raison de ses douleurs au dos. Le pilote Lotus va se faire opérer.
A Abou Dhabi, Kimi Räikkönen menaçait de finir la saison si son salaire ne lui était pas payé par Lotus. Le conflit a été résolu et le Finlandais devait participer aux deux dernières courses. Räikkönen a finalement dû y renoncer, en raison de ses douleurs récurrentes au dos. Il va se faire opérer.
« Les experts ont recommandé l'opération, et ce sera mardi à Salzbur, » a déclare Steve Robertson, le manager de Kimi Räikkönen, au Turun Sanomat.
Le Finlandais devra rester au repos durant quatre semaines. Ces douleurs sont présentes depuis un accident en essais privés avec Sauber en 2001. A Singapour cette année, la douleur était si forte qu'il a failli déclarer forfait.
Lotus doit choisir son remplaçant
Lotus a visiblement été prise de court par cette annonce, puisque le Finlandais figurait dans le communiqué de presse de présentation de la course envoyé aux médias vendredi. L'équipe n'a pas encore officialisé l'absence de Kimi Räikkönen.
Davide Valsecchi, le pilote de réserve de Lotus, est le favori pour prendre sa place à Austin et Interlagos. Il n'a jamais disputé de Grand Prix.
Kimi Räikkönen devrait ainsi être prêt pour son retour chez Ferrari la saison prochaine.
- Toutes les infos sur Lotus, Kimi Räikkönen et Steve Robertson