F1 - McLaren veut gagner une seconde à Melbourne

McLaren va faire plusieurs changements sur la MP4-26 avant le Grand Prix d'Australie, avec l'espoir d'améliorer les performances de plus d'une seconde.
Les essais de la McLaren MP4-26 ont été très difficiles. L'équipe anglaise espère retrouver un bon niveau au Grand Prix d'Australie, en faisant plusieurs modifications sur la monoplace.
Martin Whitmarsh, le patron de McLaren, a indiqué dans une conférence téléphonique organisée par Vodafone que l'équipe va faire des « changements importants » avec des objectifs très ambitieux. « Le but est de gagner plus d'une seconde dans les performances, » annonce Whitmarsh.
Les principaux changements seront sur les échappements, très complexes sur la MP4-26 vue durant les essais, et sur le fond plat. L'équipe aura « beaucoup d'autres nouvelles pièces » selon Whitmarsh.
Les échappements vont être modifiés
McLaren va revenir à des échappements plus faciles à exploiter: « Nous allons avoir des solutions plus simples, » précise Whitmarsh. « Les échappements sont assez extrêmes sur pas mal de voitures. Nous avons utilisé une solution très extrême. Mais je pense qu'ils n'apportent pas assez de performances par rapport à leur complexité. »
Whitmarsh espère que des échappements plus classiques permettront de « débloquer le potentiel » de la MP4-26.
McLaren est allée trop loin
La McLaren MP4-26 est l'une des plus radicales vues cette année, avec une forme originale pour les pontons et des prises d'air sur les côtés du capot moteur.
« Nous avons des idées très créatives, » souligne Whitmarsh. « Certaines auraient pu très bien marcher. Mais pour cela, il faut qu'elle soient assez solides, et honnêtement certaines solutions ne l'étaient pas. C'est pour cela que nous revenons en arrière. »
- Toutes les infos sur McLaren et Martin Whitmarsh