F1 - Les changements de règlements pour 2012

La FIA a annoncé plusieurs changements dans le règlement sportif pour la saison 2012. Le pilotage est plus encadré et les restarts vont être améliorés.
Comme chaque année, des ajustements font être faits dans le
règlement sportif pour la saison 2012.
Concernant le pilotage, la FIA a désormais inscrit dans le
règlement l'interdiction de changer de trajectoire plus d'une fois
pour se défendre d'un pilote qui tente un dépassement.
En qualifications, il ne sera plus autorisé de prendre un raccourci
pour rentrer aux stands plus rapidement, comme Sebastian Vettel l'a
fait cette année en Corée.
En cas de voiture de sécurité en course, les pilotes à un tour
pourront revenir dans le tour du leader, et se placer en fin de
peloton. Cela permettra d'éviter d'avoir des retardataires au
milieu des leaders au moment où la course reprend.
Les essais privés de retour
La FIA a confirmé le test de trois jours durant la saison
privée, que les équipes devraient effectuer au Mugello.
Pour les essais hivernaux, seules les voitures ayant réussi le
crash-test seront autorisés à rouler.
La durée des courses évolue également. Jusqu'à présent, la limite
était de deux heures mais cela ne comprenait pas les périodes sous
drapeau rouge. Il y aura désormais également un délai maximum
comprenant les drapeaux rouges, qui sera de quatre heures.
Le vendredi des courses, les pilotes pourront désormais utiliser
tous les trains de pneus à leur disposition pour le week-end, alors
que certains ne pouvaient être utilisés qu'à partir du samedi
jusqu'à présent.
De petits changements dans le règlement technique
La FIA a également annoncé des changements mineurs dans le
règlement technique. Les paramètres du système électronique commun
vont être inscrits dans ce règlement.
Les gaz d'échappements ne pourront plus être exploités pour
améliorer l'écoulement des flux aérodynamiques. La FIA avait déjà
limité leur positionnement afin d'interdire les diffuseurs
soufflés.
Pour améliorer la sécurité, les indications présentes sur la
voitures destinées aux commissaires vont être améliorée et les
crash-tests latéraux vont être plus sévères.
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