F1 - Le GP de Bahreïn en fin de saison ?

Publié le 3 mars 2011 à 14:36
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:28
F1 - Le GP de Bahreïn en fin de saison ?

Bernie Ecclestone espère désormais organiser le GP de Bahreïn en fin d'année, après avoir évoqué une date à l'été. La décision sera prise dans quelques jours.

Le Grand Prix de Bahreïn a été annulé en raison des contestations dans le pays mais les organisateurs veulent trouver une nouvelle date. Bernie Ecclestone a proposé de placer l'épreuve en août, durant la pause estivale. Il a changé d'avis.
« Oubliez août, il fait trop chaud, » a confié le gestionnaire commercial de la F1 à la BBC. « Il fait trop chaud pour que les spectateurs soient en tribune avec 40°C . »
La course pourrait se tenir en fin de saison: « On pourrait faire une modification avec le Brésil, ou quelque chose comme ça, » précise-t-il. « Je ne sais pas si la situation va s'apaiser à Bahreïn. Mais si c'est le cas, nous trouverons une solution. »

Une décision dans quelques jours

Bahreïn et Abou Dhabi, qui organisent les deux course au Moyen-Orient, ont passé un accord pour que leurs épreuves soient éloignées dans le calendrier. Yas Marina est cependant prêt à accepter que les deux courses se tiennent l'une après l'autre, ce qui serait la solution le plus simple pour les équipes.
La BBC précise que Bahreïn pourrait avoir sa course une semaine après Abou Dhabi. Le GP du Brésil, le dernier de l'année, serait ainsi repoussé d'une semaine.
Ecclestone souhaite proposer une date « avant le Conseil Mondial » de la FIA prévu pour mardi prochain. Le but est de décider du sort de l'épreuve avant le début de la saison.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2011

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto