F1 - La zone de l'aileron mobile allongée

La FIA a décidé d'augmenter la longueur de la première zone de l'aileron arrière mobile à Yas Marina, pour favoriser les dépassements.
Il y a deux zones pour utiliser l'aileron arrière mobile en course, dans la longue ligne droite qui suit l'épingle, et dans la ligne droite suivante.
La FIA a décidé d'augmenter la longueur de la première zone, pour que les dépassements soient moins difficiles. La zone passe de 470 à 545m.
Il a été assez rare que la longueur de la zone évolue durant un week-end cette année. La FIA l'avait également fait en Chine, où se trouve la ligne droite la plus longue de la saison.
La distance de la zone est très importante. En Turquie, certains observateurs avaient jugé la zone trop longue, ce qui rendait les dépassements trop faciles.
Une utilisation très encadrée
En course, l'aileron arrière mobile ne sert qu'à dépasser et un pilote ne peut l'actionner que s'il est à moins d'une seconde d'un concurrent en passant sur une ligne.
Durant les essais libres et les qualifications, les pilotes peuvent utiliser le système à tout moment.
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