F1 - Encore deux zones pour l'aileron mobile

Publié le 9 novembre 2011 à 15:32
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 01:34
F1 - Encore deux zones pour l'aileron mobile

Comme en Inde, il y aura deux zones pour utiliser l'aileron arrière mobile en course à Abou Dhabi. La FIA veut améliorer le spectacle sur cette piste.

Il y avait deux zones pour utiliser l'aileron arrière mobile en course en Inde, comme à Montréal, Valencia et Monza plus tôt dans la saison. La FIA a décidé de placer à nouveau deux zones à Yas Marina, un circuit où les dépassements sont très difficiles.
La première zone sera entre les virages 7 et 8. Cette ligne droite est la deuxième plus longue de la saison. La seconde sera dans la ligne droite suivante, entre les virages 10 et 11.
En course, l'aileron arrière mobile ne peut servir qu'aux dépassements, si un pilote est à moins d'une seconde derrière un concurrent en passant sur une ligne.

La FIA veut améliorer le spectacle

En 2010, Fernando Alonso a passé la quasi-totalité de la course derrière Vitaly Petrov, sans jamais pouvoir le doubler alors que sa Ferrari était plus performante que la Renault. La FIA espère que les deux zones de l'aileron mobile vont faciliter les dépassements.
« La course a été un peu critiquée l'an dernier parce que les voitures avaient beaucoup de mal à doubler, » reconnaît Charlie Whiting, le directeur de course des Grands Prix. « Il y a deux zones cette année, avec deux points d'activation, et cela devrait faire une différence significative à ce niveau. »
- L'aileron mobile dans deux zones en Inde
Toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2011 et l'aileron arrière mobile

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto