F1 - Ferrari change ses méthodes de travail

Ferrari a modifié son département technique, en séparant le travail sur les deux prochaines monoplaces. Le travail sur la soufflerie évolue aussi.
Ferrari a modifié son département technique plusieurs fois ces dernières années. De nouvelles modifications ont été effectuées pour améliorer l'efficacité et gérer la nouvelle règlementation technique en 2014. A l'image de McLaren, certains ingénieurs se consacreront à la monoplace pour 2013, et d'autres à celle pour la saison suivante.
« Nous avons décidé (…) d'avoir deux coordinateurs : Simone Resta, un ingénieur qui a développé sa carrière à Maranello et qui est très efficace, va travailler sur la voiture pour 2013 et Fabio Montecchi, qui gérera celle pour l'année suivante, » explique Stefano Domenicali, le patron de la Scuderia.
Nikolas Tombazis conserve le poste de chef designer.
Le travail sur la soufflerie revu
Les résultats de la soufflerie de Ferrari ne correspondaient pas à ceux mesurés en piste. La Scuderia a donc décidé de la moderniser. Elle sera fermée jusqu'en août et Ferrari utilise actuellement celle de Toyota à Cologne. Dans ce domaine aussi, les procédures ont été modifiées.
« Nous avons (…) adopté une meilleure méthode en séparant le travail entre ceux qui gèrent la soufflerie et ceux qui devraient se concentrer plus que le côté créatif du travail, » indique Domenicali. « Cette année, nous avons vu que quand nous faisons trop de choses à la fois, peut-être que nous ne sommes pas assez efficaces. »
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