F1 - Ecclestone mis en examen pour corruption

Publié le 18 juillet 2013 à 10:48
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:36
F1 - Ecclestone mis en examen pour corruption

Bernie Ecclestone a été mis en examen pour corruption et abus de confiance par la justice allemande, pour son implication dans l'affaire Gribkowsky.

Le banquier Gerhard Gribkowsky a été condamné à huit ans et demi de prison dans une affaire de corruption lors de la revente des droits commerciaux de la F1 à CVC en 2005. Bernie Ecclestone a reconnu lui avoir versé de l'argent, mais il affirme l'avoir fait sous la menace.
Après une longue enquête, Ecclestone a été mis en examen par la justice allemande, pour corruption et abus de confiance. Il n'a pas souhaité faire de commentaires détaillés sur l'affaire.
« Nous défendons ça comme il le faut, » a indiqué le gestionnaire commercial du championnat au Financial Times. « Ce sera une affaire intéressante. C'est dommage que ce soit arrivé. »

CVC ne prend pas de décision

Malgré cette mise en examen, CVC maintient Bernie Ecclestone à la gestion des droits commerciaux. Le fonds d'investissement n'a visiblement pas l'intention de prendre de décision avant que le verdict ne tombe.
« Le conseil d'administration continue à suivre les développements dans cette situation, » indique CVC dans un communiqué.
Bernie Ecclestone a reconnu sa crainte de devoir démissionner en cas de mise en examen. Il continue de gérer tous les aspects commerciaux de la F1, à 82 ans, même s'il n'est plus l'actionnaire principal.
- Toutes les infos sur l'affaire Gribkowsky et Hispania

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto