F1 - De Villota serait en danger de mort

Publié le 3 juillet 2012 à 10:44
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:20
F1 - De Villota serait en danger de mort

Maria de Villota souffre de « blessures menaçant sa vie » selon le service d'ambulance qui l'a prise en charge après son accident dans la Marussia.

Maria de Villota a eu un très gros accident lors d'un test en ligne droite à Duxford. La pilote de développement de Marussia a été transférée vers un hôpîtal. Elle serait en danger de mort.
« Une femme souffrant de blessures menaçant sa vie et traitée sur les lieux par des auxiliaires de santé, elle a été trnasfée à l'hôpital Addenbrookes pour plus de soins, » a expliqué Gary Sanderson, porte-parole d'East of England Ambulance Service.
Selon Chris Mann, un journaliste de la BBC présent sur place, la monoplace a accéléré soudainement avant de percuter le camion de l'équipe. Maria de Villota aurait été touchée au niveau de la tête, mais cela n'a pas été confirmé par Marussia.

Le choc aurait été très violent

Marussia n'a pas donné de détails sur l'accident, en confirmant seulement un contact avec le camion de l'équipe. L'accident aurait été très soudain.
« D'où j'étais, il semble que le casque a pris le poids du choc, » a déclaré Chris Mann à la BBC. « Bizarrement, la voiture a soudainement accéléré vers le camion et la voiture est allée vers la rampe de chargement. »
« Il y a eu un moment terrible où tout le monde était très choqué par l'impact et la soudaineté de ce qui s'était passé. »
- Toutes les infos sur Maria de Villota et Marussia

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto