F1 - Alonso craint Schumacher

Publié le 13 janvier 2011 à 14:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:30
F1 - Alonso craint Schumacher

Fernando Alonso pense que Michael Schumacher pourrait être un concurrent sérieux à la victoire en 2011. L'Espagnol évoque également ses chances chez Ferrari.

Il y aura cinq anciens champions du monde en F1 cette année, ce qui n'est jamais arrivé: Michael Schumacher, Fernando Alonso, Lewis Hamilton, Jenson Button et Sebastian Vettel. Tous espèrent se battre pour le titre mais le pilote que Fernando Alonso craint le plus n'est peut-être pas celui que l'on attendait...
« Si je devais choisir le plus dangereux, je dirais Schumacher, » a confié l'Espagnol à Madonna di Campiglio. « C'est le pilote qui a le plus gagné, il n'a rien à prouver et il a les moyens d'être le plus fort. »
Alonso espère surtout que Ferrari sera au niveau: « Ce serait bien que mon principal rival soit Felipe: cela voudrait dire que notre voiture est la meilleure. »

Une monoplace plus adaptée à Alonso

Fernando Alonso va disputer sa deuxième saison chez Ferrari. Il pense qu'il sera plus à l'aise dans la monoplace: « Quand je suis arrivé dans l'équipe en 2010, la voiture était déjà prête alors que cette année, grâce à ma relation avec les ingénieurs, nous avons pu tout faire pour que la voiture soit influencée par le pilote, » explique Alonso.
« Cela comprend le baquet, les systèmes de contrôle, le comportement de la voiture par rapport au style de pilote... Ça me conviendra mieux que l'an dernier. »
- Toutes les infos sur Fernando Alonso et Ferrari

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto