Double récompense pour la Mustang

Publié le 22 avril 2013 à 11:41
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:59
Double récompense pour la Mustang

La Ford Mustang célèbre tout juste 49 ans d’existence, de même que son millionième exemplaire assemblé à l’usine de Flat Rock, aux Etats-Unis.

Le 17 avril 1964 était présenté au salon de New York la première Ford Mustang. A quelques jours près donc, il est encore temps de souhaiter un bon anniversaire à l’un des mythes automobiles américains, qui a su en près de cinq décades, largement dépasser les frontières du Nouveau-Continent. Au bout de cinq générations, la Mustang a su muter, s’adapter et même s’égarer (cf. la MK3 des années 80) pour revenir au top de la tendance muscle-car, au début du nouveau millénaire. Aujourd’hui, en 2013, la Mustang s’est encore légèrement renouvelée. Mais tous les regards sont braqués sur l’avenir. Dans quelques mois, Ford dévoilera sa sixième Mustang, celle qui sera de nouveau importée en Europe.

Un million à Flat Rock

La Mustang a également célébré cette semaine un autre évènement. Un million d’exemplaires a été assemblé dans l’usine de Flat Rock (vidéo). Traditionnellement construite à Deadborn, la famille Mustang a migré pour sa cinquième génération (2004) vers un nouveau site à une trentaine de kilomètres au nord du berceau industriel historique de Ford dans le Michigan. Au total, 8,5 millions de Mustang ont été construites depuis 49 ans. Le premier million d’exemplaire avait été passé en 1966. L’exemplaire du million est une version rouge "ruby" cabriolet. Notez que le site de Flat Rock a d’abord été exploité par Mazda, pour les 626, MX-6, puis par Ford pour les Probe et Mercury Cougar.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto