Pas de "petite" Mustang à venir

Publié le 5 décembre 2012 à 15:02
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:32
Pas de "petite" Mustang à venir

Le directeur de Ford annule le projet de coupé sous la Mustang. Malgré l’arrivée de la sportive en Europe, multiplier les choix de coupés s'annonce trop risqué.

La rumeur du retour d’une Capri dans le catalogue de Ford USA ou Ford Europe semble bien toucher à sa fin. Selon 4WheelNews, Alan Mullaly (Président directeur général de Ford) en personne aurait stoppé les machines sur le dossier. Un autre coupé, même dérivé d’une plateforme déjà existante, incarne une perspective commerciale trop risquée aujourd’hui. Ford préfèrerait orienter son bureau d’étude vers des automobiles plus rentables, comme des monospaces ou des petits SUV. L’importation en Europe de la Mustang de sixième génération n’est pas remise en cause.

L'Evos n'est pas allé au bout

En lançant le concept Evos au salon de Francfort 2011, Ford donnait pourtant un signal fort à sa clientèle internationale. Coupé râblé et assez futuriste, l’Evos remplissait alors deux rôles chez Ford. Il a lancé la nouvelle signature esthétique du groupe (que l’on retrouve sur les nouvelles Fiesta RS par exemple), avec la grande calandre divisée en deux parties. Ensuite, l’Evos dévoilait clairement le souhait d’un coupé "bicorps", très compact, dans la gamme de la firme de Deadborn.

Souvenirs.

La Capri, produite à partir de 1969 sur les bases de la Ford Consul (marché anglais) sera commercialisée jusqu'en 1989 en Europe et partiellement aux Etats-Unis. Assemblée en Allemagne, dans les installations de Ford of Europe à Cologne ainsi qu'à Genk et Saarlouis en Belgique, la Capri s'illustrera en compétition, sur piste et rallye. C'est la MKIII (la troisième génération de 1981) qui restera dans les mémoires avec l'arrivée des moteurs turbo. Objet de passionné, la Capri est aussi un "collector" puisque beaucoup d'éditions limitées ont parsemé sa commercialisation.

L'actualité Ford sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité ford sur ce lien et Capri sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto