La Ford GT prête à en découdre sur piste !

Ford vient de dévoiler le calendrier des débuts en compétition de sa Ford GT. Avec une première course en Europe à Silverstone... en attendant les 24H du Mans !
C’est à l’occasion des 24 Heures du Mans 2015, en juin dernier, que Ford a révélé sa nouvelle bête de course, une toute nouvelle Ford GT dérivée de la voiture de série découverte quelques mois plus tôt au salon de Détroit. Parée pour s’embarquer en Championnat du Monde d’Endurance FIA 2016 (WEC), cette Ford GT de course arrivera en 2016 pour marquer le 50ème anniversaire du triplé historique des Ford GT40 aux 24 Heures du Mans 1966.
On en sait désormais plus sur les débuts en compétition de cette Ford GT de course, le constructeur venant en effet de dévoiler le calendrier de compétition de sa Ford GT. Et contre toute attente, c’est en Championnat WeatherTech SportsCar IMSA que le bolide fera ses grands débuts le 30 janvier prochain à l’occasion des 24 Heures de Daytona. Un prélude à ses débuts en WEC !
La Ford GT à la fête au Mans !
C’est en effet sur le circuit de Silverstone (Grande-Bretagne) le 17 avril que les deux Ford GT engagées en catégorie Pro-GT Endurance feront leurs débuts européens en compétition. La première des 9 manches du championnat 2016 annoncée par la FIA, et dont le point d’orgue pour la Ford GT sera bien évidemment son retour historique sur le circuit du Mans où, 50 ans auparavant, la Ford GT40 remportait le premier de ses 4 titres consécutifs !
"Nous croyons que les progrès de la Ford GT en termes d’aérodynamisme, d’allégement des masses et de puissance moteur feront d’elles une des voitures de course les plus compétitives de la scène mondiale", explique Raj Nair, vice-président de Ford, en charge du développement produit.
Pour rappel, cette Ford GT de compétition est animée par un bloc V6 3.5 EcoBoost, le même qui alimentera la future version de série. (Re)découvrez cette Ford GT de compétition en vidéo sur ce lien !