ALMS - Dyson résiste à Pagenaud

Dyson a signé son premier succès avec sa Lola-Mazda en ALMS, sur le circuit de Mid-Ohio. Chris Dyson a résisté jusqu’au bout à Simon Pagenaud.
La Lola-Judd Drayson était en pole pour la première fois mais la
voiture de l’ancien ministre Paul Drayson a perdu la tête au départ
et elle ensuite été retardée par un contact.
La première partie de la course a été dominée par la Lola-AER
Intersport. Clint Field a mené durant deux heures mais la voiture a
chuté dans le classement lorsque son père Jon a pris le relais. La
première place a été récupérée par la Lola-Mazda Dyson.
L’Acura Highcroft ne semblait pas au niveau en début d’épreuve mais
dans les derniers tours, Simon Pagenaud s’est rapproché de Chris
Dyson. Les deux pilotes se sont disputés la première place jusqu’à
l’arrivée et Dyson ne s’impose que pour cinq dixièmes.
Premier succès pour Mazda
C’est la première victoire pour la Lola équipée d’un moteur
Mazda en ALMS. Dyson avait déjà gagné lorsque l’équipe utilisait la
Porsche RS Spyder.
La Lola-AER Intersport a abandonné et la troisième place de la
catégorie prototypes revient à la Lola-AER Autocon. La Porsche RS
Spyder CytoSport n’était pas au départ à cause d’un accident
pendant les essais libres.
Le Français Christophe Bouchut et Scott Tucker s’imposent en
Prototype Challenge et ils prennent la troisième place du
classement général. Tous les pilotes ont une Formula Le Mans dans
cette catégorie.
Fisichella abandonne en GT
Jaime Melo et Gianmaria Bruni gagnent en GT avec leur Ferrari
Risi. Ils ont pourtant perdu du temps à la mi-course mais Melo a
réussi une très belle remontée. Giancarlo Fisichella et Toni
Vilander étaient en pole avec l’autre voiture de l’équipe mais ils
ont abandonné après s’être accrochés avec une Ferrari Extreme
Speed.
En GTC, la catégorie avec des Porsche GT1, Tim Pappas et Jeroen
Bleekmolen, vu en A1GP et en Porsche Supercup sur les Grands Prix
de Formule 1, ont mené de bout en bout.
Classement
1 (P). Dyson/Smith - Lola-Mazda Dyson
2 (P). Brabham/Pagenaud - Acura Highcroft - 0''506
3 (PC). Tucker/Bouchut - FLM ORECA/Level 5 - 4 tours
4 (P). Willman/Drissi - Lola-AER Autocon - 5 tours
5 (PC). Gonzalez/Diaz - FLM ORECA/PR1/Mathiasen - 5 tours
6 (PC). Jeannette/Julian - FLM ORECA/Green Earth - 6 tours
7 (PC). Marcelli/Wong - FLM ORECA/Intersport - 6 tours
8 (PC). Tucker/Wallace - FLM ORECA/Level 5 - 6 tours
9 (GT). Melo/Bruni - Ferrari Risi - 7 tours
10 (GT). Beretta/Gavin - Corvette - 7 tours
11 (GT). Auberlen/Milner - BMW - 7 tours
12 (GT). Bergmeister/Long - Porsche Flying Lizard - 7 tours
13 (GT). Sharp/van Overbeek - Ferrari Extreme Speed - 7 tours
Classement - Suite
14 (GT). Müller/Hand - BMW Rahal - 7 tours
15 (PC). Montecalvo/Zugel - FLM ORECA/Genoa - 8 tours
16 (GT). Pilet/Neiman - Porsche Flying Lizard - 8 tours
17 (GT). Sellers/Henzler - Porsche Falken - 9 tours
18 (GT). Gentilozzi/Goossens - Jaguar - 12 tours
19 (GTC). Pappas/Bleekemolen - Porsche GT3/Black Swan - 13
tours
20 (GTC). Curtis/Sofronas - Porsche GT3/GMG - 14 tours
21 (GTC). Sweedler/Kapudija - Porsche GT3/Alex Job - 14 tours
22 (GTC). Miller/Hines - Porsche GT3/Orbit - 14 tours
23 (GTC). Lewis/Vento - Porsche GT3/Velox - 16 tours
24 (GTC). Richard/Pumpelly - Porsche GT3/TRG - 16 tours
25 (GTC). Beggs/Baron - Porsche GT3/911 Design - 16 tours
Classement - Suite
26 (P). Field/Field - Lola-AER Intersport - 19 tours
27 (GT). Fisichella/Vilander - Ferrari Risi - 19 tours
28 (GT). Brown/Cosmo - Ferrari Extreme Speed - 23 tours
29 (GT). Murry/Robertson/Robertson - Ford Robertson - 23 tours
30 (GT). Magnussen/O'Connell - Corvette - 70 tours
31 (P). Buncombe/Prendeville - Radica Libra - 44 75 tours
32 (P). Drayson/Cocker - Lola-Judd Drayson - 80 tours


