F1 - Ocon veut des points à Melbourne

Esteban Ocon et Sergio Pérez sont optimistes avant le Grand Prix d'Australie. Ils sont impatients de découvrir le verdict de la piste.
Force India a pris la quatrième place du championnat ces deux dernières années, mais face à la montée en puissance de Renault et McLaren, la tâche de l'équipe s'annonce compliquée cette année. Esteban Ocon pense que Force India pourra quand même jouer les points ce week-end.
« Je me sens prêt pour reprendre la course, » indique le Français. « Les essais sont une chose, mais maintenant nous allons avoir les vrais réponses sur nos performances. »
« Je veux penser que nous pouvons jouer les points à Melbourne. Nous avons eu une très bonne deuxième semaine d'essais à Barcelone. Je me sens bien dans la voiture et elle est très constante. Nous avons des nouveautés pour la course et j'espère que cela va aussi améliorer nos performances. »
Sergio Pérez partage cet optimisme, mais il reste prudent : « On arrive toujours à Melbourne plein d'espoir, » souligne le Mexicain. « Beaucoup de questions restent sans réponse et c'est là qu'on commence à comprendre son niveau. En même temps, ce n'est pas une course habituelle parce qu'elle est assez imprévisible en généal. Souvent, voir l'arrivée permet de décrocher un bon résultat. »
« Je me sens bien et je suis prêt pour le début de la saison. Je veux que ce soit ma meilleure saison en Formule 1 et je veux revenir sur le podium. En essais, nous avons vu que les équipes du milieu de classement ont toutes des performances assez proches. Je pense aussi que l'écart avec l'avant est plus faible. Nous verrons ce qu'il se passera. »
Ocon aime beaucoup Melbourne
Pour sa deuxième saison complète, Esteban Ocon a suivi un entraînement intensif. Il estime qu'il n'a jamais été aussi bien préparé.
« L'hiver a été long, avec un camp d'entraînement de deux mois dans les Pyrénées pour moi, mais j'espère que ce gros travail sera payant en course, » explique Ocon. « Sincèrement, je peux dire que je suis dans la meilleure forme de ma vie. »
Comme tous les pilotes, il aime beaucoup l'Australie : « Melbourne est un lieu fantastique, » souligne-t-il. « Je pense que tout le monde aime y aller dans l'équipe. En général, il fait beau et il y a une excitation supplémentaire parce que c'est le début de la saison. L'atmosphère est excellente tout le week-end et les supporters donnent beaucoup d'énergie. Je pense que c'est le lieu idéal pour lancer la saison. »
« La piste de l'Albert Park est plutôt old school. C'est étroit et très technique. Pour faire un bon tour, le secret est d'être propre, parce qu'il y a surtout des virages à vitesse faible et moyenne. Je dirais que la meilleure partie du tour est la chicane rapide des virages 11 et 12, parce qu'on peut facilement partir à l'erreur et perdre du temps. »