F1 - Ocon veut « de bons points » à Barcelone

Esteban Ocon veut se relancer au Grand Prix d'Espagne. Il compte sur les progrès de Force India pour marquer des points.
Esteban Ocon n'a marqué qu'un point depuis le début de la saison. A Bakou, il venait de prendre la sixième place quand il a eu son accrochage avec Kimi Räikkönen. Il aurait pu décrocher un très bon résultat.
« C’était décevant de ne pas voir l’arrivée à Bakou, surtout parce que nous avions un très bon rythme, » souligne le Français. « Je sais que c’est comme ça en course parfois, il faut en tirer les leçons et regarder devant nous. »
Il veut se relancer à Barcelone : « L’an dernier, nous étions très bons là-bas, le rythme a été très bon tout le week-end et notre course s’est très bien passée. Nous avons fait de vrais progrès sur la voiture récemment donc nous devons viser de bons points. »
Force India avait marqué 22 points à Barcelone en 2017, sa plus grosse moisson de points de la saison.
Ocon connaît très bien Barcelone
Le circuit de Barcelone est celui que les pilotes connaissent le mieux. La F1 y organise ses essais hivernaux mais les autres catégories également.
« J’ai vraiment l’impression de rentrer à la maison en allant en Espagne, après tous les longs vols du début de saison, » indique Ocon. « Barcelone est probablement la piste que je connais le mieux, c’est la première piste sur laquelle j’ai piloté une monoplace au début de ma carrière. Nous faisons beaucoup d’essais là bas, donc nous connaissons très bien les lieux et nous retrouvons notre motorhome, donc c’est un environnement familier. »
Il connaît aussi très bien le cadre qui entoure le circuit : « Barcelone est une ville merveilleuse, on sent une atmosphère jeune et détendue, et la météo est fantastique, » souligne Ocon. « Une partie de ma famille vit dans la ville et je m’entraînais juste à côté cet hiver, donc je connais l’endroit pas coeur. »