F1 - Ocon paie son manque d'essais

Esteban Ocon a souffert en qualifications à Hockenheim, à cause d'une erreur et de son manque de roulage, avec une seule séance. Sergio Pérez a atteint la Q3.
Esteban Ocon a été éliminé dès la Q1, avec le 16ème temps, mais la pénalité de Ricciardo lui faire gagner une position. Il a fait une erreur en Q1 mais il paie surtout son manque d'essais : Nicholas Latifi était dans sa Force India durant la première séance, et la pluie l'a empêché de rouler dans la matinée.
« Ce n'est pas agréable d'être éliminé en Q1 mais j'ai fait une petite erreur en qualifications, qui m'a empêché d'entrer en Q2, » reconnaît le Français. « Je n'ai pas trouvé les bonnes sensations dans la voiture et nous n'avons pas pu mettre les réglages quelle voulais. »
« La pluie m'a vraiment coûté cher dans la dernière séance d'essais, parce que j'avais déjà manqué une séance hier. Nous ne pouvions rien y faire, mais nous avons un peu abordé les qualifications à l'aveugle, avec une seule séance passée en piste. »
« Je pense que Sergio a montré ce dont la voiture est capable ici et j'ai confiance pour que notre rythme de course soit bon. La bagarre sera disputée en milieu de classement, comme toujours, mais cette piste permet de bons dépassements et je pense que nous pouvons revenir dans les points. »
Pérez bien placé
Sergio Pérez a pris la 10ème place. Il est satisfait des performances de sa monoplace et il pense qu'il peut viser les points en course, même si Lewis Hamilton et Daniel Ricciardo devraient remonter. Il espère prendre l'avantage sur les pilotes devant lui sur la grille.
« Je suis content de notre performance aujourd'hui, » déclare le Mexicain. « Je pense que l'équipe a fait un bon travail, surtout après avoir perdu une séance à cause de la pluie. »
« Ce n'était pas une séance facile et je suis entré en Q2 de justesse. Il fallait que chaque tour soit bon, à chaque séance. »
« La 10ème place est bonne pour la course, mais je pense qu'il fera plus chaud demain. Ce sera totalement différent et la gestion des pneus sera vraiment essentielle. »
« Nous pouvons vraiment viser les points et j'espère battre quelques voitures qui partiront devant la nôtre. »