F1 - Ocon et Pérez prennent de gros points

Esteban Ocon et Sergio Pérez ont marqué des points importants en Autriche. Ils ont tenté une tactique pour doubler Kevin Magnussen en fin de course.
Esteban Ocon était 10ème en début d'épreuve. Les abandons de Nico Hülkenberg et Valtteri Bottas lui ont fait gagner deux places. Il s'est arrêté durant l'intervention de la voiture de sécurité virtuelle, ce qui lui a permis de doubler Kevin Magnussen. Le pilote Haas a repris l'avantage en piste. Ocon a gagné deux places de plus avec les abandons de Daniel Ricciardo et Lewis Hamilton. Il a laissé passer Sergio Pérez, pour que son équipier profite de ses pneus frais pour revenir sur Magnussen, mais il n'y est pas parvenu. Pérez a rendu la sixième place à Ocon en fin de course. Ocon est ravi de sa course.
« Je suis content de ce résultat et c'est une très bonne journée pour l'équipe, » souligne Ocon. « Nous pouvons vraiment être fiers de nos performances aujourd'hui. Nous avons bien géré nos pneus et nous avons fait fonctionner la stratégie à un arrêt, alors que ceux autour de nous ont souffert. Nous avons gardé nos pneus jusqu'à la fin et nous avons montré un bon esprit d'équipe avec Checo, quand nous avons échangé nos positions pour revenir sur Magnussen. Je pense que cela montre la force de l'équipe. »
« J'espère que les nouveautés nous aiderons à améliorer les performances et que nous pourrons rester dans cette dynamique. La lutte au championnat au milieu de classement sera disputée jusqu'à la fin de la saison et nous devons continuer à tout donner. »
Pérez a réussi une belle remontée
Sergio Pérez occupait la 13ème place dans les premiers tours. Il a vite doublé Lance Stroll. Il a ensuite bénéficié de l'abandon de Hülkenberg, et doublé Carlos Sainz juste après. Il était 10ème. Il a gagné une place de plus quand Valtteri Bottas a abandonné. Il ne s'est pas arrêté durant l'intervention de la voiture de sécurité virtuelle, ce qui a permis à Carlos Sainz de passer devant lui. Pérez a doublé son rival en piste. Il est remonté au septième rang avec les abandons de Ricciardo et Hamilton. Ocon l'a laissé passer pour qu'il se mesure à Magnussen, ce qu'il n'a pas réussi à faire. Pérez a rendu la position à Ocon et il termine à la septième place. Il est satisfait de sa course.
« C'est une très bonne journée pour l'équipe, » estime le Mexicain. « Nous avons pris des points importants dans un week-end assez difficile jusqu'à la course. C'est bien de partir 15ème et de finir septième, nous devons en tête fiers. »
« Oui, certaines voitures ont abandonné devant nous, mais nous avons fait une bonne course et notre stratégie a fonctionné pour pouvoir saisir ces opportunités. »
« Nous ne nous sommes pas arrêtés sous régime de voiture de sécurité, contrairement à beaucoup d'autres, mais notre stratégie a très bien fonctionné et j'ai eu un bon rythme tout l'après-midi, surtout dans les derniers tours. Je voulais revenir sur Magnussen à la fin, mais ce n'était tout simplement pas possible. »