F1 - Ocon aime beaucoup Sakhir

Esteban Ocon apprécie l'ambiance et le tracé de Sakhir. Sergio Pérez aime aussi ce circuit et il veut marquer des points ce week-end.
Le circuit de Sakhir a plusieurs particularités. Il est situé dans le désert et la course a lieu à la tombée de la nuit. Esteban Ocon aime cette ambiance, tout comme le tracé.
« J'adore rouler de nuit, » explique Ocon. « Cela donne presque l'impression d'aller plus vite, sous les lumières, et c'est plus beau à la télévision. J'espère que les supporters aiment autant ça que les pilotes. »
« La piste est fun et il y a de bonnes opportunités de dépassement, comme au premier et au quatrième virage. »
« C'est une piste qui donne de très bonnes sensations quand la voiture fonctionne bien. J'aime vraiment les virages 5, 6 et 7 parce qu'ils sont très rapides et qu'on arrive immédiatement sur un gros freinage, pour le virage 8. C'est difficile parce qu'on arrive avec une vitesse vraiment élevée et que c'est très facile de partir à la faute et de sortir large. »
Pérez espère des points à Bahreïn
Sergio Pérez apprécie aussi le circuit de Sakhir. Il a souvent brillé sur ce circuit : « C'est vraiment fun de rouler à Bahreïn, » estime le Mexicain. « C'est inhabituel parce qu'on est dans le désert, et aussi sous les lumières. En fait, c'est l'une des mes pistes préférées et j'y ai toujours été performant. C'est là que j'ai décroché mon premier podium avec Force India (en 2014), donc j'ai de bons souvenirs à chaque fois que j'y retourne. »
« La piste de Bahreïn offre souvent de bonnes courses. Je me rappelle encore de la bagarre que j'ai eu avec mon vieil équipier, Jenson Button, en 2013. Le tracé permet vraiment de se battre roues contre roues parfois. Si on perd une place au premier virage, on peut se battre pour la reprendre entre les virages deux, trois et quatre. »
« C'était dur de doubler à Melbourne, mais Bahreïn devrait être un peu plus facile parce que c'est une piste plus classique. »
Force India espère retrouver le top 10 ce week-end : « Nous devons viser les points ce week-end, » estime Pérez. « Melbourne a montré que les équipes sont très proches en milieu de classement, donc c'est très important d'avoir un week-end propre et d'optimiser toutes les séances. »
« La course au développement sera très intense cette année, mais je sais que de bonnes choses arrivent. Nous devons faire ce que nous avons fait ces dernières années, améliorer la voiture à chaque course. Nous avons déjà fait des progrés depuis les essais hivernaux donc il faut continuer à travailler dans cette direction. »