F1 - Force India prudente sur ses nouveautés

Sergio Pérez et Esteban Ocon sont encouragés par les nouveautés de Force India au Grand Prix de Singapour, mais ils doivent encore optimiser les réglages.
Sergio Pérez a signé le 12ème temps dans la matinée et le 11ème dans l'après-midi. Il a fait un tête-à-queue au virage 20 dans la première séance. Force India avait d'importantes nouveautés, sur l'aileron avant, les déflecteurs, les rétroviseurs et le diffuseur. Pérez estime qu'un gros travail est encore nécessaire pour comprendre ces nouveautés.
« Singapour n'est pas le lieu le plus facile pour lancer des nouveautés aéro sur la voiture, mais nous avons fait ce que nous pouvions et nous avons testé toutes les nouveautés, » explique le Mexicain. « C'est un assez gros changement dans les spécificité de la voiture et il faudra du temps pour comprendre totalement comment maximiser les réglages. »
« Il faut encore améliorer les réglages et il y a des décisions à prendre ce soir pour être sûrs d'avoir la meilleure voiture pour demain. »
« A part les nouveautés, nous avons fait tout le travail habituel et nous avons récolté les données pour la course, donc nous semblons bien placés pour le moment. »
Ocon encouragé par ses performances
Esteban Ocon a réalisé le 15ème temps dans la matinée et le 13ème dans l'après-midi. Il est satisfait des performances de sa monoplace.
« Ce n'est pas un mauvais début de week-end, » estime Ocon. « Je pense que la voiture a un rythme assez bon et que nous pourrons être dans la lutte pour le top 10 demain. C'est encore très serré en milieu de classement, donc ce sera vraiment important de réussir tous les secteurs en qualifications. Une petite erreur pourra coûter très cher en nombre de positions. »
Il reste également prudent sur les nouveautés : « Le travail que nous avons fait aujourd'hui a été très utile, notamment la découverte des nouveautés, » précise-t-il. « Les premières impressions sont positives mais il est encore trop tôt pour savoir quel est le gain de performance apporté par les nouvelles pièces. »