F1 - Vidéo: Le dépassement d'Ocon pour son point

VIDEO. Esteban Ocon a marqué son premier point au Grand Prix d'Australie, en doublant Fernando Alonso en fin de course. Sergio Pérez a pris la septième place.
Sergio Pérez était 10ème en début de course. Il a doublé Carlos Sainz et il a profité de l'abandon de Romain Grosjean. Il a aussi pris l'avantage sur Daniil Kvyat. Il prend la septième place. Il ne pense pas que Force India pouvait faire mieux.
« Je suis très content du résultat et je ne crois pas que nous aurions pu faire quoi que ce soit de mieux aujourd'hui, » estime le Mexicain. « La septième place était le meilleur résultat possible et l'équipe a dû faire tous les bons choix pour décrocher ce résultat. Nous avons eu la bonne stratégie et nous avons bien géré les points pour marquer des points. »
« Nous avons quand même dû faire de belles manoeuvres sur Kvyat et Sainz, même si ce n'était pas facile de doubler, mais quand j'avais le champs libre, je sentais que j'étais dans une très bonne situation. »
« Piloter ces voitures est très fun : on peut beaucoup plus attaquer qu'avant et j'ai fait mes tours les plus rapides vers la fin de la course. Nous savons que nous devons encore améliorer la voiture et les performances vont s'améliorer, mais c'est un début de saison positif et nous pouvons être satisfaits ce soir. »
Ocon marque son premier point
Esteban Ocon occupait la 13ème place dans les premiers tours. Il a bénéficié de l'abandon de Romain Grosjean et il a doublé Nico Hülkenberg dans les stands. Il a doublé Fernando Alonso en fin de course, avec une belle manoeuvre (vidéo). Il termine au 10ème rang et s'offre son premier point.
« Marquer mon premier point à Melbourne est une très belle récompense après ce qui a été un week-end difficile, » estime Ocon. « J'ai passé presque toute la course à me battre avec Fernando (Alonso) parce que nous étions côte-à-côtes dans le premier tour de la course. Il a pu rester devant et j'ai dû l'attaquer dans le reste de la course. »
« C'était une grosse bagarre parce que Fernando est un concurrent sérieux, et c'était difficile de se rapprocher et de doubler. Finalement, j'ai trouvé l'espace dans les derniers tours et j'ai saisi ma chance au virage 1. »
« C'était un gros moment dans ma course et ça m'a fait rentrer dans les points. Je suis content du résultat et je sens que j'ai beaucoup appris dans mon premier week-end de course avec cette équipe. J'espère que ce sont les premiers de nombreux points cette saison. »