F1 - Résultat frustrant pour Ocon

Publié le 16 avril 2017 à 19:55
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 05:58
Esteban Ocon (Force India) à Sakhir

Esteban Ocon a encore pris la 10ème place à Sakhir, mais il aurait pu faire mieux sans l'intervention de la voiture de sécurité.

Sergio Pérez était 13ème en début de course. Il a doublé Jolyon Palmer et il a profité de l'intervention de la voiture de sécurité pour changer de pneus. Il s'est retrouvé neuvième. Il a doublé Marcus Ericsson, qui n'était pas encore passé aux stands, puis Nico Hülkenberg quand la course a repris. Il a gardé la septième place jusqu'à l'arrivée. Il est ravi de sa remontée.
« Je suis très fier de mon équipe aujourd'hui, » indique Pérez. « Finir septième après être parti 18ème, c'est une incroyable remontée et nous pouvons être très heureux ce soir. C'est également notre 13ème course consécutive dans les points, un accomplissement incroyable. »
« Le premier tour a été très important dans ma course, parce que j'ai gagné cinq places et que j'étais 13ème à la fin du premier tour. J'ai bien fait durer les pneus dans le premier relais, nous sommes restés en piste aussi longtemps que possible et la voiture de sécurité a joué en notre faveur, juste au moment où je devais faire un arrêt. Donc je pense que nous avons exploité toutes les opportunités et toute l'équipe, les ingénieurs et les mécaniciens, a joué son rôle pour faire une course parfaite. Nous avons encore montré que nous n'abandonnons jamais le dimanche et que nous pouvons revenir forts après des qualifications difficiles. »
« Nous savons qu'il y a encore des domaines dans lesquels nous pouvons progresser et que la voiture peut faire mieux, mais pour le moment, avoir les deux voitures dans les points pour la troisième fois cette saison est positif. »

Ocon pouvait faire mieux

Esteban Ocon occupait la 10ème place dans les premiers tours. Il était 11ème après son premier arrêt, en étant  doublé par Sergio Pérez, qui avait profité de la voiture de sécurité. Il a lui aussi vite doublé Marcus Ericsson. Ocon a repris la piste au 12ème rang après son deuxième arrêt. Il a dépassé Pascal Wehrlein et il est repassé devant Daniil Kvyat quand le Russe est passé aux stands. Il prend encore la 10ème place, sa position à chaque course depuis le début de la saison. Il est content de prendre des points mais il pense qu'il pouvait une nouvelle fois faire mieux.
« C'est bien de prendre un nouveau point, mais le timing de la voiture de sécurité n'a pas joué en ma faveur aujourd'hui, et ça m'a probablement fait perdre trois places, » déplore le Français. « C'est dommage parce que l'équipe a tout bien fait, mais la voiture de sécurité est sortie juste après mon premier arrêt. Donc la chance n'était pas de mon côté. »
« A part ça, c'était une course vraiment fun et j'ai vraiment dû me battre. Mon départ a été très bon, j'ai gagné quatre places dans les premiers virages et c'était très sympa. Nous avons encore montré que notre voiture est bonne en conditions de course, probablement meilleure qu'en qualifications, et c'est important parce qu'on ne marque des points que le dimanche. »
« En débutant la saison, mon objectif était de marquer des points à chaque course donc je suis satisfait de l'avoir fait dans les trois jusqu'à présent, mais je sais que nous avions le potentiel pour marquer encore plus de points. L'équipe fait un bon travail et je pense que nous pouvons faire mieux dans les prochaines courses. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto