F1 - Ocon fera tout pour battre Pérez

Esteban Ocon travaille plus que Sergio Pérez, pour réussir à le battre. Le Français espère avoir surpris son équipier cette année.
Toto Wolff, qui gère la carrière d'Esteban Ocon chez Mercedes, attend qu'il commence à devancer Sergio Pérez. En course, Ocon a réussi à le faire pour la première fois à Silverstone. En qualifications, il a devancé Pérez à Sakhir et à Budapest. Ocon sait qu'il n'y a qu'une seule façon de battre régulièrement Pérez.
« Je dois énormément travailler ! » estime le Français dans une interview sur le site officiel de la F1. « J'ai beaucoup moins d'expérience que Sergio donc je dois rattraper mon retard sur les nombreux détails qui sont naturels pour lui. »
« Avant et après toutes les courses, je suis surtout à l'usine pour travailler dans le simulateur. Je pense que ça fait une grosse différence. »
Ocon ajoute qu'il travaille « beaucoup plus » que Pérez pour réussir à combler l'écart. Pense-t-il avoir surpris le Mexicain ? « Je l'espère ! » indique Ocon. « Je ne suis pas là pour être tout le temps derrière lui. Je veux attaquer, énormément. »
Un grand respect malgré les tensions
Esteban Ocon a eu des tensions avec Sergio Pérez ces dernières semaines. A Montréal, il a regretté une absence de consignes et à Bakou, ils ont eu un accrochage (vidéo) qui leur a valu un échange d'amabilités. Malgré ces épisodes, Ocon et Pérez gardent une bonne relation.
« Je reste convaincu que le podium était possible à Montréal, l'équipe et Checo ont fait un autre choix, » estimait Ocon dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport fin juillet.
« Ce qu'il s'est passé en piste à Bakou pose problème, l'équipe nous a demandé de faire plus attention et d'éviter que ça se reproduise, mais il y a un grand respect entre nous. »