F1 - Ocon et la casquette DRS à Suzuka

INSOLITE. Esteban Ocon aime la créativité des supporters à Suzuka. L'an dernier, l'un d'entre eux a créé un DRS pour une casquette... et il était fonctionnel !
Chaque année, les supporters sont très inventifs à Suzuka. Ils créent des déguisements très sophistiqués pour manifester leur soutien à un pilote ou une équipe. Esteban Ocon a été très impressionné par l'un d'entre eux l'an dernier.
« Les supporters sont géniaux, » estime Ocon. « Le sport auto est très présent au japon, et on le sent quand on arrive dans le pays. L'an dernier, j'ai vu un supporter avec une casquette en forme d'un aileron arrière avec un DRS qui marchait. C'était très amusant et je ne l'oublierai jamais. »
Le circuit lui-même est entré dans la légende suite aux accrochage entre Ayrton Senna et Alain Prost. « Suzuka a une grande histoire, » souligne Ocon. « Quand on arrive là-bas, on pense aux bagarres entre Senna et Prost. Il faut ce genre de circuits. »
Ocon aime le rythme de Suzuka
Esteban Ocon a découvert Suzuka la saison dernier. Comme de nombreux pilotes, il a immédiatement apprécié le rythme qu'offre le tracé.
« J'aime vraiment Suzuka, » indique le Français. « Je l'ai découvert l'an dernier et c'est juste super bien. Les parties rapides sont très spéciales et quand on a une voiture qui a une bonne adhérence, comme en qualifications, on entre dans un bon rythme. »
« Il n'y a pas de vrai secret pour être rapide là-bas: il faut juste travailler sur les détails. Il faut tout faire à la perfection pour faire un bon tour. »