F1 - Pérez satisfait, Hülkenberg dépité

Publié le 15 mai 2016 à 16:39
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 08:38
Nico Hülkenberg

Sergio Pérez a pris une bonne septième place à Barcelone. Nico Hülkenberg a abandonné à cause d'un incendie, provoqué par une fuite d'huile.

Sergio Pérez a passé toute la course à la septième place, en contenant Felipe Massa en fin d'épreuve. Il est ravi de ce résultat puisque faire mieux était impossible.
« C'était une très bonne course et je pense que nous avons réussi à décrocher le meilleur résultat que nous pouvions espérer aujourd'hui, » indique le Mexicain. « Nous avons réussi à maintenir des voitures très rapides derrière nous et nous avons profité de l'accident du premier tour (entre Hamilton et Rosberg) pour décrocher pas mal de points. »
« J'ai dû contenir Felipe (Massa) dans les trois derniers tours : j'étais sur des pneus très usés et il se rapprochait, mais j'ai réussi à défendre ma position. C'était presque la seule action de tout l'après-midi, le reste de ma course a plutôt été en solitaire, ce qui m'a aidé à préservé les pneus et m'a permis de me défendre dans les derniers tours. »
« Nous avons eu une bonne stratégie qui nous a aidée à dépasser la Haas et à décrocher ce résultat sur une piste qui n'a jamais été notre meilleure. »

Hülkenberg a eu une fuite d'huile

Nico Hülkenberg était 12ème en début de course. Daniil Kvyat, qui l'avait doublé sous régime de voiture de sécurité, l'a laissé passé. Il a abandonné après son premier arrêt, avec une Force India qui avait un début d'incendie en raison d'une fuite d'huile. Il n'a une nouvelle fois pas pu défendre ses chances.
« C'est frustrant de ne pas finir une course, un nouvelle fois, » déplore Hülkenberg. « J'ai vu de la fumée à l'arrière de ma voiture et c'est devenu un incendie donc j'ai dû m'arrêter rapidement sur le bord de la piste. »
« C'est dommage parce que j'ai perdu une chance de me battre pour les points et nous avons également perdu une opportunité d'en apprendre plus sur la voiture en conditions de course. »
« Parfois en course, on a des moments où les choses ne se passent pas en notre faveur, mais il faut continuer à y croire et se dire que tôt ou tard, la chance tournera. Il y a des points positifs à retenir de ce week-end parce que nous avons fait des progrès sur la voiture et je pense que les performances vont continuer à s'améliorer. Donc nous allons continuer à travailler dur et revenir plus forts la prochaine fois. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto