F1 - Pérez satisfait des intermédiaires

Les pilotes Force India ont appris peu de choses vendredi à Melbourne, à cause de la pluie. Sergio Pérez apprécie la monoplace avec les pneus intermédiaires.
Nico Hülkenberg a été bien placé toute la journée. Il a réalisé le quatrième temps dans la matinée. Il pris une belle deuxième place dans l'après-midi. Il a roulé en slicks mais les conditions n'étaient pas très bonnes. Il y avait beaucoup de vent.
« Des conditions très dures aujourd'hui avec le vent et la pluie, » souligne Hülkenberg. « C'était très venteux et la voiture était beaucoup bougée par le vent, même en ligne droite. Donc les conditions n'étaient pas les meilleures pour les essais et l'apprentissage. »
« Ce matin, nous avons fait un relais très court en pneus tendres, mais la piste était très humide donc ce n'était pas un vrai relais représentatif sur le sec. »
« Puis, dans l'après-midi, nous avons travaillé sur les intermédiaires, pour prendre des sensations dans la voiture sous la pluie au cas où elle revienne demain. »
« C'était le genre de journée peu chargée où on doit simplement faire au mieux. Demain est un autre jour donc on verra ce que la météo apportera. »
Sergio Pérez à l'aise en pneus intermédiaires
Sergio Pérez a signé le neuvième temps dans chacune des deux séances. Au début de la première séance, le Mexicain s'est arrêté au bout de l'allée des stands et il a dû être poussé par ses mécaniciens. Il a vite pu reprendre la piste. Il est passé dans les graviers dans la deuxième séance. Il est satisfait de la Force India en pneus intermédiaires.
« Ca a été une journée difficile pour tout le monde à cause de la météo variable, » déplore le Mexicain. « Quand il semblait que la piste commençait à s'asséchait, la pluie reprenait. Donc c'était tout simplement frustrant et nous n'avons pas pu faire les essais prévus. »
« Nous avons fait au mieux dans ces conditions et nous semblions assez bons en intermédiaires, mais on ne peut pas vraiment lire les chronos parce que ça dépendait du moment où on était en piste. »
« Nous ne sommes pas encore certains du temps qu'il fera demain, mais si c'est sec nous repartirons à zéro et ça sera une journée très chargée. S'il pleut encore, le travail de réglages que nous avons fait sur les intermédiaires sera très utile. »