F1 - Pérez et Hülkenberg bien placés

Les pilotes Force India sont tous les deux entrés en Q3 à Suzuka. Ils espèrent briller en course mais ils savent que les écarts sont serrés.
Sergio Pérez a pris la septième place, avec le même chrono que Romain Grosjean, huitième. Il va gagner une place avec la pénalité de Sebastian Vettel. Il est ravi d'être aussi bien placé avec des écarts si faibles. Il a de gros espoirs pour la course.
« C'était une séance de qualifications très intense et il y avait beaucoup de voitures proches en piste, j'ai même fini avec exactement le même temps que Romain (Grosjean) et j'ai eu de la chance d'être classé devant lui, » souligne le Mexicain. « Je suis très content de nos performances, en particulier de mon tour en Q3 : les écarts sont très serrés autour de nous et la moindre petite erreur fait la différence entre partir septième ou 12ème, mais aujourd'hui l'équipe a fait un travail vraiment bon. »
« Partir une place devant où nous nous sommes qualifiés, en raison de la pénalité de Vettel, nous met dans une bonne position pour décrocher un bon résultat demain. Si nous avons une course normale, sans circonstances étranges, nous pouvons marquer des points importants. »
« La stratégie dépendra des conditions météo demain, en particulier s'il fait plus frais qu'aujourd'hui. Dans l'ensemble je suis optimiste : nous avons fait 70% du travail aujourd'hui, mais les 30% restants demain sont les plus importants. »
Hülkenberg pouvait faire un peu mieux
Nico Hülkenberg a signé le neuvième temps. Il a perdu du temps à la sortie de la chicane. Il pense que la Force India peut décrocher un bon résultat en course.
« Je suis assez content de cette journée et je pars à une bonne position demain, » souligne Hülkenberg. « Mon dernier tour en Q3 semblait vraiment bon, mais j'ai perdu quelques dixièmes à la dernière chicane, je suis bien entré, mais je n'ai pas eu la meilleure des sorties. Donc j'aurais peut-être pu être un peu plus haut sur la grille avec un tour totalement clair. »
« Aujourd'hui, nous avons encore vu à quel point c'est serré en milieu de grille et je m'attends à une grosse bagarre demain. La place sur la piste est cruciale ici donc c'est vraiment important d'exploiter au mieux nos positions sur la grille, avec un bon départ. »