F1 - Hülkenberg et Pérez visent les points

Nico Hülkenberg a réalisé le neuvième temps en qualifications au Grand Prix du Canada. Il espère marquer des points, tout comme Sergio Pérez.
Nico Hülkenberg a pris la neuvième place. Il est satisfait de sa position mais il espère faire encore mieux en course. Il pense que la pluie pourrait chambouler l'épreuve.
« Je suis satisfait de notre performance aujourd'hui, » indique l'Allemand. « On veut toujours être plus haut, mais je pense que nous avons exploité les opportunités qui se sont présentées et que la neuvième place est bonne, ça devrait nous permettre de marquer de bons points demain. »
« Les écarts ont été très serrés, donc c'était important de ne pas faire la moindre erreur sur les tours, parce que quelques dixièmes peuvent suffire à coûter quatre ou cinq positions sur la grille. Les conditions ont été assez stables et même la pluie en Q1 n'a pas trop affecté l'adhérence. »
« Si la pluie revient demain, ça rendra vraiment les choses intéressantes, en particulier si c'est de la grosse pluie parce que l'aquaplaning peut être un problème ici sur la surface lisse. Si ça reste sec, je devrai prendre le départ en pneus ultra-tendres, comme tout le monde dans le top 10, et il faudra tenter une bonne stratégie pour gagner des places. »
Pérez manquait de pneus en Q2
Sergio Pérez a signé le 11ème temps. Il est assez satisfait de son résultat vu qu'il n'avait qu'un train de pneus ultra-tendres neufs en Q2. Il pense pouvoir marquer des points.
« Je savais qu'atteindre la Q3 allait être difficile parce que nous avons dû utiliser plus de pneus que ce que nous voulions en Q1, » explique Pérez. « Ca signifie que je n'avais vraiment qu'un train d'ultra-tendres disponible en Q2 pour faire le boulot. »
« En tous cas, j’ai fait tout ce que je pouvais et le résultat final était la 11ème place, qui n'est pas mauvaise pour débuter la course. A Montréal, on peut attendre l'inattendu, en particulier quand la météo entre en jeu, donc tout est possible pour demain. »
« Je pense que nous semblons bons en conditions de course, avec un bon rythme, donc nous pouvons vraiment nous battre pour de bons points. »