F1 - Pérez veut doubler Grosjean

Sergio Pérez espère prendre l'avantage sur Romain Grosjean en course à Suzuka. Nico Hülkenberg veut remonter dans le top 10 après sa pénalité.
Sergio Pérez est classé au neuvième rang. Il n'a pas réalisé de temps en Q3, à cause du drapeau rouge. Il espère prendre l'avantage sur Romain Grosjean au départ.
Nico Hülkenberg a pris la 11ème place. Il a fait l'énorme erreur de ne pas reprendre la piste à la fin de la Q2. Il a en plus une pénalité de trois places, pour avoir percuté Felipe Massa à Singapour. Il ignore quel sera son niveau en course.
Sergio Pérez - 9ème
« Partir de la neuvième place n'est pas trop mal en prenant tout en compte et nous pouvons avoir une bonne course de là, » indique le Mexicain. « C'est dommage de ne pas avoir pu faire mon tour en Q3, mais l'essentiel est que Daniil (Kvyat) aille bien. Peut-être que si j'avais eu la possibilité de faire un temps j'aurais pu être devant Romain (Grosjean), mais j'espère que je pourrai le doubler au départ demain parce que je pense que Lotus sera notre principal concurrent. »
« Ca sera une course longue parce qu'il y a quelques voitures rapides devant nous, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer ici et nous devons encore tenter de voir ce qui se passera avec la météo. La gestion des pneus est toujours importante dans cette couse et avec le vendredi humide il y a encore quelques points d'interrogation. »
Nico Hülkenberg - 11ème (14ème sur la grille)
« Evidemment c'est décevant de manquer la Q3 d'une si petite marge mais je ne peux pas trop me plaindre de notre performance aujourd'hui, » indique l'Allemand. « Je pense que mon tour de qualifications était assez bon et je sens que j'ai poussé la voiture à ses limites : malheureusement ce n'était pas assez, mais je sais que c'était le meilleur possible. C'est difficile de savoir ce que nous pouvons attendre dans la course de demain : la bagarre en milieu de plateau est très serrée et tout le monde autour de moi va tout faire pour me compliquer un retour dans les points. »
« J'aurais espéré me qualifier un peu plus haut pour compenser ma pénalité, en particulier parce que ce n'est pas l'endroit le plus facile pour doubler. Ca sera intéressant de voir comment le manque de roulage d'hier affectera les autres : nous avons réussi à faire un bon travail avec nos réglages ce matin, mais il y a beaucoup d'inconnues sur le rythme sur un relais long. »