F1 - Pérez prédit des Q3 peu animées

Sergio Pérez s'attend à ce que la fin de la Q3 soit peu spectaculaire, avec deux pilotes en pistes. Les pilotes devront faire un temps très vite.
Un nouveau système de qualifications va être introduit à Melbourne, avec les pilotes éliminés un par un. Ils seront donc uniquement deux à la fin de la Q3. Les pilotes devront rouler plus tôt dans cette partie et Sergio Pérez pense que cela sera nuisible pour le spectacle.
« Je pense qu'en Q3, les trois dernières minutes seront probablement un peu plus ennuyeuses qu'avant, parce que les gens sont incités à sortir tôt, » a expliqué le pilote Force India à Motorsport.com.
« Par exemple, en ce qui nous concerne, si nous sommes en Q3, nous n'aurons qu'un train de pneus donc nous devrons rouler tôt. Nous n'aurons pas ce qu'il y avait avant, quand on avait l'habitude de voir deux ou trois voitures à la toute dernière minute. J’espère (que ce ne sera pas le cas), mais je pense que nous allons perdre un peu ça en Q3, alors que c'était la partie la plus intéressante pour les supporters. »
La Q1 sera plus intéressante
Sergio Pérez pense en revanche que le début de la séance sera plus animé, puisque les pilotes devront rapidement rouler pour réaliser un temps.
« La Q1 pourrait probablement être plus intéressante pour le trafic, parce que les gens vont se dépêcher de faire un tour dans les sept premières minutes, » précise-t-il.
« Et à Monaco les sept minutes seront très intéressantes, avec toutes les voitures en piste. Je pense que les commissaires auront un peu plus de travail en qualifications. »
Cela pourrait être accentué par le fait que les équipes ne peuvent plus prévenir les pilotes du trafic par radio, ce qui pourrait faire perdre du temps à certains d'entre eux.