F1 - Les deux Force India dans les points

Nico Hülkenberg ne pense pas qu'il aurait pu faire mieux que sa sixième place en Autriche. Sergio Pérez a perdu du temps durant un arrêt.
Nico Hülkenberg était cinquième en début de course. Valtteri Bottas l'a doublé en passant à l'extérieur au troisième virage. Il s'est arrêté dans la foulée, un tour avant Bottas, et il a repris l'avantage. Bottas l'a encore doublé et il prend finalement une belle sixième place. Il ne pense pas qu'il aurait pu décrocher un meilleur résultat.
Sergio Pérez était 11ème en début de course. Il a profité d'un contact entre Romain Grosjean et Carlos Sainz pour doubler le Franco-Suisse et de la chute dans le classement de Felipe Nasr pour remonter au neuvième rang. Il a également dû doubler Marcus Ericsson après un arrêt assez lent.
Nico Hülkenberg - 6ème
« Je suis très content de la sixième place aujourd'hui, » souligne l'Allemand. « En abordant la course, on savait que ça serait dur de maintenir la Williams de Bottas derrière moi, donc voir l'arrivée au sixième rang était probablement le maximum possible. J'ai eu de bonnes bagarres roues contre roues avec lui et nous nous sommes échangés les places quelques fois, mais c'était dur de tenir leur rythme. »
« Dans l'ensemble ça a été un superbe week-end : j'ai trouvé un bon rythme et j'étais très content des performances de la voiture. Avec Checo également dans les points, ça a été un week-end excellent pour nous et nous pouvons être fiers de ce que nous avons réussi. C'est un boost important avant Silverstone, où nous espérons faire un nouveau pas en avant. »
Sergio Pérez - 9ème
« C'est un superbe résultat pour l'équipe de repartir avec tant de points, » indique le Mexicain. « Nous sommes remontés au cinquième rang au championnat et c'est un accomplissement incroyable de tout le monde dans l'équipe. J'ai pris un superbe départ et j'ai eu un bon premier tour : le but était de passer devant Maldonado parce qu'il était le premier pilote sur les pneus les plus durs et nous avons réussi à faire ça. Dans le premier relais, j'avais une grosse pression des deux pilotes Lotus, mais nous avons tenu et la course était vraiment bonne. »
« Malheureusement, nous avons perdu un peu de temps avec un arrêt lent et c'était un peu difficile de me relancer après ça, en particulier parce que ça nous a placé derrière Ericsson et Nasr. Le deuxième relais n'était pas facile parce que j'avais de très fortes vibrations dans les pneus avant et ça m'a fait perdre du temps. Au final, vu notre position sur la grille, c'était une bonne course. Je pense que nous aurions pu être quelques places devant si tout s'était passé comme prévu, mais ça reste un bon résultat. »