F1 - Hülkenberg satisfait, Pérez déçu

Nico Hülkenberg a de gros objectifs pour la course à Interlagos, en partant bien placé. Sergio Pérez pense qu'il aurait pu entrer en Q3 sans une erreur.
Nico Hülkenberg a signé le sixième temps. Il va gagner une place sur la grille avec la pénalité de Valtteri Bottas. Il espère conserver la cinquième place en course.
Sergio Pérez a pris la 13ème place. Il va gagner deux positions, avec les sanctions de Daniel Ricciardo et Felipe Nasr. Il pense qu'il aurait pu entrer en Q3 sans une erreur au premier virage sur son dernier tour en Q2.
Nico Hülkenberg - 6ème (5ème sur la grille)
« Je suis très content du résultat des qualifications, » estime l'Allemand. « J'aime toujours rouler ici parce que j'adore la piste, le pays et l'atmosphère qui entoure cet événement. La voiture s'est bien comportée aujourd'hui et j'étais vraiment satisfait de tous mes tours dans toutes les séances. Nous avons fait des changements importants sur la voiture la nuit dernière et nous avons trouvé une direction positive, qui a vraiment été payante ce matin parce que j'étais bien plus satisfait des sensations dans la voiture. »
« Avec la pénalité pour Valtteri (Bottas), ça fait que je partirai de la cinquième place avec juste les Mercedes et les Ferrari devant moi, donc c'est un fantastique effort de l'équipe. Au minimum nous voulons maintenir notre position en course et ramener le résultat à la maison parce qu'il y a quelques voitures rapides derrière nous qui vont tenter de compliquer les choses. Je suis confiant pour demain et je suis impatient de vivre une course fun. »
Sergio Pérez - 13ème (11ème sur la grille)
« Je pense que nous avions une vraie opportunité d'entrer en Q3, donc je suis assez déçu du résultat d'aujourd'hui, » reconnaît le Mexicain. « J'ai fait une erreur sur mon dernier tour en Q2, en freinant trop tard au premier virage et en bloquant une roue, et ça m'a privé d'une chance d'être dans le top 10. C'est un tour très court et, quand vous faites une erreur, c'est difficile à rattraper. Tout le week-end, je ne me suis pas senti totalement à l'aise dans la voiture : j'ai pris une direction différente dans les réglages par rapport à Nico et je n'ai pas été en mesure de trouver mon rythme ici. Ce n'est pas une situation idéale, mais j'attends encore le reste du week-end avec optimiste. »
« Je suis parti 11ème, mais les courses au Brésil peuvent souvent être très mouvementées et beaucoup de choses peuvent encore se passer. Je pense que nous pouvons finir dans les points et rentrer chez nous avons un bon résultat. »