F1 - Hülkenberg peine à séduire un top team

Nico Hülkenberg estime que l'intérêt des meilleures équipes pour lui n'a pas évolué récemment, malgré ses bons résultats et sa victoire aux 24 Heures du Mans.
Depuis plusieurs années, une arrivée de Nico Hülkenberg dans un top team est évoquée mais elle ne s'est jamais concrétisée. Il s'est illustré récemment, avec de bons résultats et surtout sa victoire aux 24 Heures du Mans. L'intérêt des équipes a-t-il évolué ?
« Non, » a lâché le pilote Force India à Sky Sports F1. Pour lui, la situation n'est pas meilleure qu'en 2012 ou 2013, quand il était proche d'une signature chez Ferrari : « Je ne dirais pas que c'est le cas. Je vous laissez vous occuper des rumeurs. »
« Je travaille tout simplement en coulisses, en me concentrant sur mon travail et en espérant rester à un bon niveau. Et après j'espère que les choses se feront d'elles-mêmes. »
Revenir au Mans sera difficile
Nico Hülkenberg n'a encore rien signé pour 2016, que ce soit en F1 ou avec Porsche en endurance. Il fait partie des candidats chez Ferrari mais il sait que s'il rejoint la Scuderia, il devra probablement renoncer au Mans.
« C'était une situation "gagnant-gagnant" (cette année) : Force India a eu des retombées très positives et ils ont été saluées pour m'avoir laissé faire ça, » explique l'Allemand.
« Mais l'aspect négatif pour les équipes, surtout les constructeurs, est qu'il y a un conflit d'intérêt. Donc il y aura toujours ce conflit. »