F1 - Hülkenberg et Pérez très bien placés

Les pilotes Force India ont signé des performances impressionnantes vendredi en Italie. Ils sont ravi du comportement de la monoplace.
Nico Hülkenberg a signé le quatrième temps dans la première séance. Il s'est plaint d'une odeur de carburant et il est rentré aux stands. Un liquide était visible dans son baquet. Il a pris la cinquième place dans l'après-midi. Il est ravi de sa journée.
Sergio Pérez a vécu la journée inverse, avec le cinquième temps dans la matinée et le quatrième dans la deuxième séance. Il a été un peu en difficulté avec de nouveaux freins mais il est satisfait de ses performances. Il reste prudent pour la suite du week-end.
Nico Hülkenberg - 4ème puis 5ème
« Ce n'est pas du tout mauvais, » estime l'Allemand. « La voiture avait un assez bon rythme aujourd'hui et nous avons recueilli beaucoup d'informations sur les pneus dans les relais longs. Nous avons perdu un peu de temps en piste quand j'ai dû abréger un relais dans la première séance et revenir aux stands, mais au final ce n'était pas un problème parce que nous avons eu de bons relais longs avec les deux types de pneus. »
« Nous avons également été en mesure de tester toutes es nouveautés prévues, ce qui était très positif, et maintenant nous allons faire les ajustements habituels dans la nuit pour tirer encore plus de la voiture et améliorer encore l'équilibre. Dans l'ensemble c'était un vendredi très bon, simple, utile et productif. »
Sergio Pérez - 5ème puis 4ème
« Nous commençons à avoir une bonne lecture de la voiture maintenant, et ça s'est vu avec un bon relais aujourd'hui, » indique le Mexicain. « Je ne suis pas encore totalement à l'aise avec certaines choses, nous avons eu un changement de plaquette de frein avant la première séance et c’était difficile au début, mais nous avons progressé et fait un très bon chrono avec les pneus les plus tendres. Je sens qu'il y a du potentiel pour faire encore mieux et pour améliorer encore l'équilibre. »
« Être quatrième et cinquième dans ces séances d'essais est encourageant, même si nous ne pouvons vraiment avoir une lecture de ça parce que nous savons pas ce que les autres équipes font dans leurs programmes. Demain, ça sera une journée importante pour nous pour aller vers l'avant. »